Sondage : Quelle réaction vous a essentiellement inspiré le paragraphe 124 ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Hein ?!??
33.33%
6 33.33%
Grrr...
0%
0 0%
Raaah !
5.56%
1 5.56%
Bouh !
0%
0 0%
Pfff...
5.56%
1 5.56%
Hmmm...
11.11%
2 11.11%
Euh...
11.11%
2 11.11%
Bah...
0%
0 0%
J'ai bien aimé.
33.33%
6 33.33%
Total 18 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Au coeur d'un cercle de sable et d'eau (Outremer)
#71
Voilà, j'ai terminé cette AVH hier soir, en compagnie de madame, comme toujours.

Tout a déjà été dit, et je rejoins hélas les plutôt mécontents de ce fameux paragraphe 124 qu'il est si difficile d'éviter... Comme d'autres, j'ai trouvé très étrange ma première venue à ce paragraphe, et nul doute qu'un début d'explication sur ce qui avait pu arriver à mon avatar m'aurait aidé à trouver la motivation de recommencer... plutôt que tricher à fond pour comprendre ce que j'avais fait de mal.

Alors après avoir lu les feedbacks et les excellentes explications d'Outremer, je comprends mieux ce qu'il a voulu faire, et on ne m'empêchera pas de trouver admirables son style et sa subtilité dans les moindres détails pour servir son propos (discussions à double sens, indices divers...). Simplement, j'aurais dû faire comme Labyrinthe (que je n'ai jamais feedbacké, j'aurais dû !) et ne pas hésiter à tout lire, quitte à ne pas jouer le jeu. A mon sens (très subjectif), c'est ainsi qu'il fallait lire cette aventure.

Le souci, c'est que là où Labyrinthe imposait un mystère dès la première scène, donnant envie d'en savoir plus sur les tenants et aboutissants, ce Cercle de Sable et d'Eau (superbe titre au passage) a bien moins suscité ma curiosité. Le début ne présente pas cette aura de mystère, cette situation à la limite de l'absurde dont on voudrait s'échapper. Du coup j'ai été moins curieux, et j'ai à plusieurs reprises craint l'OTP, sans bien comprendre ce que je devais faire ou craindre. Et ce n'est que quand les 124 se sont mis à arriver en rafale, que je n'ai plus hésité à revenir en arrière sans remords.

Entre fascination pour un scénario bien imaginé et surtout bien mis en scène, et frustration de me sentir quasiment incapable de gagner à la loyale, je peux donc dire que ton AVH est à la fois l'une des meilleures et l'une des pires de l'année ! Dommage, mais je crois que ça me servira de leçon pour les prochaines oeuvres que je lirai de toi, ce qui me permettra d'en profiter au mieux.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Au coeur d'un cercle de sable et d'eau - par Vakoran - 25/02/2012, 17:13



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)