Sondage : Quelle réaction vous a essentiellement inspiré le paragraphe 124 ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Hein ?!??
33.33%
6 33.33%
Grrr...
0%
0 0%
Raaah !
5.56%
1 5.56%
Bouh !
0%
0 0%
Pfff...
5.56%
1 5.56%
Hmmm...
11.11%
2 11.11%
Euh...
11.11%
2 11.11%
Bah...
0%
0 0%
J'ai bien aimé.
33.33%
6 33.33%
Total 18 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Au coeur d'un cercle de sable et d'eau (Outremer)
#16
(01/01/2012, 15:50)Alendir a écrit : tu aurais pu trouver des noms de couleurs un peu moins classiques, un peu plus exotique (genre pierres précieuses comme opale, doivent bien avoir des trucs de ce genre en polynésie).

J'ai tendance à juger que des mots descriptifs simples sont parfois plus parlants que d'autres qui seraient plus recherchés (l'opale, par exemple, ça ne m'évoque absolument aucune couleur à l'esprit). Mais c'est une question stylistique qui peut être débattue.

Citation :Tu aimes l’anglais Outremer ? I assume that. It would explain your pseudo by the way.

Oui, je lis souvent en anglais et c'est peut-être pour ça que j'ai pris l'habitude d'utiliser "assumer" plutôt que "présumer" ou "supposer". On me l'a fait observer plusieurs fois, mais je n'arrive pas à me corriger.

Citation :C’est bien, un auteur honnête qui ne s’arrange pas pour que le nombre de paragraphes sont un chiffre rond (ou alors on n’a pas eu le temps ? Mrgreen).

J'étais parti sur une prévision de 100 paragraphes, mais j'ai dû réviser mes estimations à plusieurs reprises au fil de ma progression.

Citation :Pour les règles, étant moi-même partisan des systèmes simplifiés, je ne suis pas gêné par leur absence (enfin, il y a le Temps, quand même ^^), d’autant plus que c’est un gage de qualité du scénario : dans bien des livres-jeux, une part importante des choix tourne autour des objets et des capacités. Là, on a beaucoup de choix de dialogues par exemple.

Depuis "Labyrinthe", je n'utilise plus guère de règles et de caractéristiques. Je pense que cela permet d'accorder davantage de liberté au joueur au cours de l'aventure, même si une interprétation moins charitable serait que j'ai simplement la flemme de concevoir des règles qui se tiennent.

Citation :Et surtout, il manque une carte !!!

C'est vrai, mais c'est la faute de mes joueurs à l'époque où j'étais MJ de D&D. Ils me forçaient toujours à dessiner des plans des endroits où ils étaient et se foutaient ensuite de moi parce que je n'ai aucun sens des proportions et que je suis infichu de tracer un trait vaguement droit. J'en suis resté traumatisé.

(01/01/2012, 15:58)Skarn a écrit : deux jeunes filles nues (ou presque) participent à une épreuve qui feront d'elles des adultes.

Le manque général de vêtements dans cette aventure est dérivé assez directement du cadre choisi. Je pouvais difficilement leur faire enfiler une combinaison de plongée !

Citation :Meneldur a défini dans un autre sujet ce qu'était un Choix Dément à la Outremer : un choix que #1 Personne ne prend du premier coup et que #2 Son auteur trouve parfaitement logique. Ici, l'aventure en est truffé.

Oui, mais non. Pour Labyrinthe, je ne dis pas, mais cette fois, les liens entre choix et conséquences sont tous fondés sur une logique solide.

Citation :impossible de réellement enquêter sur les points qui gênent l'héroïne

Je sais, mais c'est une limite liée au genre. Lorsqu'on fait du JDR, les joueurs prennent l'initiative des décisions. Dans un LDVH, c'est l'auteur qui propose les choix disponibles et il est facile de mettre le lecteur sur la bonne piste simplement en lui proposant une possibilité d'action (c'est ce qui m'est arrivé vers la fin du "Château du Sorcier", par exemple). En l'absence de meilleure solution, j'ai laissé le lecteur tirer des conclusions par lui-même.

Citation :
Montrer le contenu

Montrer le contenu


Citation :À noter que j'ai eu des problèmes d'encodage d'accents (remplacés par des caractères chinois)

Il y a quelque chose comme ça qui m'est déjà arrivé. Il faudrait que je choisisse un autre traitement de texte qu'OpenOffice.

Citation :**En particulier, c'est quoi cette arnaque :
Montrer le contenu

Montrer le contenu


(01/01/2012, 17:03)Alendir a écrit : Le §95 est magnifiquement cynique.

Ah ah ! Je suis content que tu aies remarqué et apprécié. Mrgreen
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Au coeur d'un cercle de sable et d'eau - par Outremer - 01/01/2012, 17:15



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)