Les ldvelh et leur multiples ré-éditions
#5
en général on réimprime les livres quand ils se sont bien vendus, mais l'édition reste la même, les rééditions au sens strict sont plus intéressants à observer, pour les collectionneurs... à savoir aussi qu'il peut y avoir des farces, comme des couvertures d'une ancienne édition récupérées pour y coller une impression postérieure, je ne sais pas si on a déjà observé le phénomène avec les ldvelh mais il me semble bien que ça s'observe ailleurs

et je confirme, le contenu reste inchangé, la toute dernière édition change la police de caractère et la qualité du papier (recyclé) qui est moins approprié à l'impression des images, mais gagne en solidité (grâce à la souplesse) par rapport à la colle utilisée alors que les éditions précédentes, surtout celle de 1996-1997, étaient bancales à cause d'une trop grande rigidité du papier et/ou de la couverture -> exception faite du dragon de la nuit étrangement proche de la dernière édition

je pense qu'à l'époque ils ne devaient pas être certains du succès que ça aurait alors ils y ont été à tâtons, et gallimard n'aura sans doute décidé que dans la foulée des premières ventes (jusque 86) de publier d'autres ldv sou forme de série suivies, avec des collections séparées pour chacune (collection au sens éditorial)
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les ldvelh et leur multiples ré-éditions - par Paragraphe 14 - 19/12/2011, 13:51



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)