[ANNONCE] Recherche de bénévoles pour remplissage de la base de données
#41
Citation :Par contre pour les ayants-droits, impossible de retrouver les sites d'origine où j'ai chopé les quelques photos et dessins qui illustrent mes avh's, est-ce qu'une note genre :
"les images, photos et dessins présents dans cette histoire ne sont pas la propriété de l'auteur, mais restent la propriété de leurs ayants-droit. Si une quelconque réclamation devait être faite, l'auteur en est le seul responsable et les images, photos ou dessins seront immédiatement retiré(e)s du manuscrit. Le ou les webmaster du site hébergeant l'aventure ne sauraient être tenus pour responsable de l'utilisation illégale de photos, iamges ou dessins."

Ce sera toujours mieux que rien.

Je viens de me rendre compte qu'une licence peut être subdivisée. Par exemple, dans le cas de Neige d'Automne, les illustrations issues de la série sont © leurs dessinateurs, et le texte © Oiseau. Mais techniquement parlant, il pourrait avoir une licence différente, comme un © Bryan Olson, un CC-BY Gary Chalk et un CC-BY-ND-NC Oiseau : obligation de demander à Bryan Olson pour ré-utiliser ses images, liberté quasi-totale pour celles que Gary Chalk tant que son nom est cité, liberté de diffusion mais pas de mofication ni de vente pour Oiseau. L'aventure en tant que bloc uni aurait ensuite la licence la plus restrictive...

Mais bon, vu le faible succès rencontré par ces questions juridiques pour l'instant, je crois qu'une licence unique pour l'aventure suffira, avec éventuellement une case facultative "commentaires sur la licence", dans laquelle l'auteur pourra ajouter des précisions supplémentaires, comme le message précédent.

Sunk', et les autres personnes concernées, ajoutez donc une colonne "Commentaires sur la licence", en fin de tableau, et ajoutez les informations nécessaires le cas échéant (ou NULL sinon).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [ANNONCE] Recherche de bénévoles pour remplissage de la base de données - par Skarn - 16/12/2011, 10:27



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)