Xhoromag 4 - Fonctionnalités du site et droits
#23
En réfléchissant à la structure du site et de la base de données (le SQL va encore bouger un peu), les questions suivantes me sont venues à l'esprit.

À propos des articles :
On en parle peu, bien qu'ils auront sans doute une grande importance et popularité au final. Je pense notamment aux articles généralistes sur les LVH ("Qu'est-ce que c'est ?", Chronologie...) et aux conseils aux nouveaux créatifs (équilibrage, non-linéarité etc.). Quelques remarques donc :
  • Un article est composé d'un titre, d'un résumé, d'un corps (texte, images, liens...), d'un ou plusieurs auteurs et d'une licence. Comme un post de blog quoi. Je n'oublie rien ?
  • Qui pourra les mettre en ligne ? N'importe quel inscrit (avec éventuellement validation admin) ou seulement des membres dédiés ?
    Pour une fois, la deuxième solution a ma préférence. J'aime bien n'avoir que des articles déjà "filtrés", ayant déjà essuyé une première vague de critiques sur les forums, et les corrections/améliorations qui vont bien. Les nouveautés en la matière sont assez rares pour permettre ce léger frein (qui consiste au pire à envoyer un mail aux responsables). Cela oblige également les articles à passer entre des mains compétentes en HTML, pour améliorer leur lisibilité humaine et mécanique (Google, Google !). Et c'est accessoirement moins pénible pour les développeurs, les personnes postant les articles étant de confiance, il n'y a pas besoin de contrôler et traiter les textes.

À propos des actualités :
  • Les news et les articles ne feront probablement qu'un au final. Pour être exactement, une news sera un article avec un tag "Actualités". Sur la page d'accueil et dans les listes, on n'affichera que le titre et le résumé.
  • Une actualité standard sera générée par la machine à chaque fois qu'un projet d'aventure sera lancé, lors de la première sortie d'une avh, et lorsqu'un autre type d'article sera posté. J'oublie des événements ?
  • Pour les news auto-générées, vous préférez qu'elles n'aient pas d'auteur, ou que leur auteur soit "Mr Bot" ou autre utilisateur clairement robotique ? La deuxième possibilité est un micro poil plus simple à coder (pas de cas particulier, tout article a au moins un auteur), mais je la trouve surtout beaucoup plus rigolote).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Xhoromag 4 - Fonctionnalités du site et droits - par Skarn - 22/12/2011, 18:03



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)