Embryon de projet d'auto-édition d'AVH
#61
(09/11/2011, 20:36)Akka a écrit :
(09/11/2011, 11:19)tholdur a écrit : Ce qui est triste, c'est de constater le rejet en bloc, sans même vouloir en discuter, de ce que je trouve être de bonnes suggestions, comme par exemple l'idée de "bonus" pour les versions bouquin par rapport aux .pdf
Si l'auteur le veut, il peut le faire hein. S'il ne le veut pas, pourquoi devrait-on le forcer ?

Je propose simplement que l'idée soit discutée. Il n'a donc jamais été question pour moi de "forcer" les auteurs, contrairement à ce que tu sembles suggérer?

Sinon, quand tu dis qu'on refuse de travailler sur les textes... J'ai déjà répondu exactement à la même chose plus haut, sur le fait que si, il est prévu qu'il y ait une relecture et une demande de qualité au niveau des textes. Donc soit tu entends autre chose que ce à quoi je pense quand tu parles du texte, soit tu as tout simplement zappé mon message, ce qui me peine beaucoup !

J'ai dis "pratiquement pas", justement parce qu'il y a quand même le travail de relecture et de qualité que tu cites. Mais pour moi ce doit être un travail encore plus en profondeur, très fastidieux. Chaque auteur devrait retravailler son texte en "intégralité". L'exemple "ultime" ce doit être VS avec sa nouvelle version de Retour à Griseguilde, d'après les feedbacks qu'il a reçu. Je n'ai pas lu cette nouvelle version, mais vu ce qu'il a annoncé il doit avoir fait pas mal de modifications, alors même que la version 1 était déjà de bon aloi.

De plus, j'aimerais rappeler que le forum où l'on discute de tout ça est libre d'accès, et que tout le monde y est le bienvenu. Si tu as des idées et/ou des propositions et que tu veux participer, personne ne t'en empêche - cela t'a même été déjà proposé je crois ^^

J'ai déjà indiqué mon avis: d'après moi il faut d'abord se concentrer sur les textes. Le "reste" venant ensuite.
Je ne vois donc vraiment pas ce que je pourrai proposer de plus puisque la tendance est de s'occuper en premier lieu de ce "reste" (illustrations, maquette...), ou alors de ne pas s'occuper autant des textes que je le souhaiterai.


En ce qui me concerne, je trouve assez contradictoire de dire d'un côté que l'entreprise est vouée à l'échec, et que de l'autre elle n'est pas assez ambitieuse. Une des raisons principales de la modération (au moins actuelle) des objectifs, c'est justement de s'assurer que la collection démarre, au lieu de capoter à mi-parcours parce qu'on a voulu voir trop grand.

Vouée à l'échec car les fondations (c'est juste mon avis) autrement dit le travail pénible sur les textes n'est pas fait en premier. Et quand on en arrivera là, face aux vraies difficultés tout risque fort de s'arrêter, et le travail accompli aura été fait en pure perte. Commençons par ce qui est exigeant. Si on se plante, au moins ce sera dès le départ. Si ça réussi, alors le reste, ce qui est agréable, se fera tout seul.
Pas ambitieux, car si les textes restent amateur (je simplifie), autant publier sur Lulu.
Après c'est vrai que si s'escrimer sur les textes n'est pas un objectif, le projet à ses chances d'aboutir. Mais alors je reviens sur mon sentiment, celui de la montagne qui accouchera d'une souris (du Lulu amélioré) car les textes ne seront pas tout à fait à la hauteur du reste.

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Embryon de projet d'auto-édition d'AVH - par tholdur - 09/11/2011, 21:15



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)