Embryon de projet d'auto-édition d'AVH
#27
A mon avis, ceux qui veulent vraiment par ce moyen relancer l'engouement autour des AVH se trompent de cible. Ils devraient plutôt se concentrer sur ce qui existe déjà, à savoir le site Xhoromag, et la manière de le développer vers plus d'intéractivité et le faire sortir d'une certaine confidentialité (par exemple proposer des résumés plus développés de chaque AVH serait un plus pour attirer le quidam je pense).

Car on ne me fera jamais croire qu'il y aura plus de lecture avec des livres payants qu'avec les actuels pdf gratuits: qui voudra payer à l'avance pour quelque chose dont il ne connait pas la valeur? Il faudra bien d'abord jeter un coup d'oeil à ce bon vieux pdf pour se faire une idée!
Donc non cela ne dopera pas le nombre de lectures. Nombreux sont ceux qui reconnaissent ne pas avoir le temps de lire la moindre AVH, ou de sélectionner leurs lectures, ici ou sur la taverne. Et pourtant ce sont tous des passionés! Version papier ou non, cela ne changera pas grand chose à l'affaire.

Le projet d'auto-publication se dirige donc (s'il réussit) vers une collection privée lancée par et pour quelques initiés, pour la simple satisfaction d'avoir en livre ce chacun a déjà en pdf. C'est vraiment dommage. Du gaspillage de ressources pour moi, je l'ai déjà indiqué.

Avant de faire quoi que ce soit, je crois comme le suggère Jin que la première chose à faire est de consacrer du temps à lire sérieusement des AVH et à en faire des feedbacks (ce que certains font déjà très bien, je dois quand même le souligner). Cela demande un certain effort et c'est bien moins gratifiant que de spéculer sur les aspects d'une collection privée, mais ce serait sans doute bien plus intéressant pour tout le monde au final. Je crois vraiment que c'est seulement ensuite qu'on pourrait envisager "autre chose", et que cet "autre chose" tienne la route.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Embryon de projet d'auto-édition d'AVH - par tholdur - 30/10/2011, 19:57



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)