Neige d'Automne 2 / DV2
#9
Je l'ai lu hier soir avec ma douce. Cette fois, on a pris la Guérison histoire de respirer un peu, mais je pense qu'avec le seul contenu de la fameuse armoire à pharmacie, on aurait pu s'en sortir quand même.

Alors déjà, c'est assez frustrant de terminer comme on commence, c'est-à-dire emprisonné... Néanmoins, la lueur d'espoir de ce qui est révélée à la fin de cette première partie donne envie d'en savoir plus. Reste que même s'il l'on cherche à maîtriser son destin le mieux possible, on est balloté par les événements, tombant de Charybde en Scylla sans arrêt (mention spéciale à la séquence de l'énigme que j'ai réussie, pour ensuite me faire piquer mes couronnes par la garde que j'ai essayé de soudoyer... Ragadorn n'est plus ce qu'elle était !). C'est épuisant, mais pas mal du point de vue narratif, on en chie. C'est ce qui devrait rendre les prochains tomes vraiment bons, puisque petit à petit, on devrait sortir de notre condition de faible seigneur Kaï débutant pour commencer à se sentir un peu plus à l'aise. Enfin, c'était comme ça dans la série d'origine, je trouve.

A part ça, c'est toujours aussi bien raconté, évidemment, même si j'ai été surpris par un truc logique mais qui m'a un peu choqué dans le cadre d'une série sur Loup Solitaire, qui a toujours été très propre sur elle : l'emploi de l'injure "Salope". Mais bon, pas de quoi en faire un plat.

Il faut savoir aussi que, IRL comme en jeu, je n'aime pas les villes. Alors quand elles sont crasseuses en plus... et quand en plus, je choisis toujours les embranchements qui ne mènent pas à grand-chose d'intéressant... ben on obtient un bout d'aventure sympa mais qui m'a procuré tout de même moins de plaisir que l'exploration de Kirlu. En fait j'aurais peut-être dû attendre la parution de la seconde partie, histoire de varier les plaisirs. Dans la série d'origine, les villes ne concernent tout au plus qu'une partie de l'aventure, un interlude plus ou moins long et intéressant, ainsi si je ne suis pas fan, je sais que j'aurai autre chose à me mettre sous la dent ensuite. Là, hélas, non, et ajouté à la frustration de n'avoir guère de prise sur le destin de la petite, ça laisse un goût un peu amer... mais aussi une grosse envie de connaître la suite pour voir comment on va s'en sortir.

J'oubliais un détail, mais que je ne peux m'empêcher d'évoquer : l'illustrateur des deux couvertures de DV semble vouloir nous montrer que les fessiers sont particulièrement travaillés dans les cours de gym Kaï ! Honnêtement, je trouve ça un peu trop, mais bon.

Je vais regarder un peu ce qu'aurait pu donner l'aventure en choisissant d'autres embranchements, car certains possibilités évoquées dans ce topic semblent sympathiques. En attendant, tous mes encouragements t'accompagnent pour l'écriture de la suite de cette jolie série.
Répondre


Messages dans ce sujet
Neige d'Automne 2 / DV2 - par Oiseau - 13/10/2011, 02:57
RE: Neige d'Automne 2 / DV2 - par zoki - 16/10/2011, 18:51
RE: Neige d'Automne 2 / DV2 - par Fitz - 06/11/2011, 01:38
RE: Neige d'Automne 2 / DV2 - par zoki - 06/11/2011, 20:40
RE: Neige d'Automne 2 / DV2 - par Oiseau - 06/11/2011, 23:18
RE: Neige d'Automne 2 / DV2 - par Skarn - 13/11/2011, 11:20
RE: Neige d'Automne 2 / DV2 - par Oiseau - 13/11/2011, 18:18
RE: Neige d'Automne 2 / DV2 - par Fitz - 13/11/2011, 21:03
RE: Neige d'Automne 2 / DV2 - par Vakoran - 21/11/2011, 11:15
RE: Neige d'Automne 2 / DV2 - par Fitz - 21/11/2011, 20:52
RE: Neige d'Automne 2 / DV2 - par Meneldur - 21/11/2011, 20:59
RE: Neige d'Automne 2 / DV2 - par Outremer - 03/03/2012, 23:32
RE: Neige d'Automne 2 / DV2 - par Derje Boven - 04/01/2014, 08:58



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)