Tout dire ou pas ?
#1
A tous,

Vu que je suis sur le point de démarrer une nouvelle avh pour smartphone/tablette et que ce format permet certaines fonctionnalités que la version papier en permet pas, je me pose des questions ...

Dans les ouvrages de TinManGames par exemple, on retrouve exactement le phrasé des versions papier.

Exemple vous avez découvert une carte magnétique sur un garde cybernétique quelques paragraphes plus tôt ...

"233
Vous tournez à nouveau dans ce couloir qui semble décidément sans fin quand vous tombez sur une immense porte pressurisée. Au travers du hublot vous apercevez plusieurs navettes prêtes à décoller. Vous avez réussi à rejoindre le pont d'envol et la liberté n'est plus qu'à quelques mètres !

Si vous avez trouvé une carte magnétique, rendez vous au 400
Sinon, rendez-vous au 399"

Avec la version électronique, je pourrais écrire :

"233
Vous tournez à nouveau dans ce couloir qui semble décidément sans fin quand vous tombez sur une immense porte pressurisée. Au travers du hublot vous apercevez plusieurs navettes prêtes à décoller. Vous avez réussi à rejoindre le pont d'envol et la liberté n'est plus qu'à quelques mètres !

Si vous désirez ouvrir le sas, rendez vous au 400
Sinon, rendez-vous au 399"

En effet, je peux bloquer le premier choix si la carte magnétique n'est pas en sa possession.
Le lecteur ne saura qu'au paragraphe 400 qu'il utilise la carte magnétique et que le combat avec le cyborg était un passage obligé pour réussir ...

Selon vous, est-ce mieux de garder la structure habituelle des avh au risque de donner des infos au lecteur ou, tant qu'à faire, est-il préférable de profiter des possibilités du logiciel au détriment du respect du classicisme ...

Radek

Répondre


Messages dans ce sujet
Tout dire ou pas ? - par Radek - 03/08/2011, 15:04
RE: Tout dire ou pas ? - par Segna - 03/08/2011, 19:20
RE: Tout dire ou pas ? - par Oiseau - 03/08/2011, 19:42
RE: Tout dire ou pas ? - par Segna - 03/08/2011, 20:09
RE: Tout dire ou pas ? - par Jehan - 04/08/2011, 16:42



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)