04/07/2011, 20:46
(Modification du message : 04/07/2011, 20:49 par Lyzi Shadow.)
@tholdur
C'est vrai que j'aurais pu te refaire faire un jet de détection au début du second tour. J'ai oublié.
@zoki
C'est quand même un monstre Terrifiant (même vous, ça vous affecte : c'est pour ça qu'elle a une Défense si haute, par exemple), c'est pas comme si ils prenaient les jambes à leur cou au moindre homme-bête qui arrive. En combat "normal", ils se tiennent.
Là tu imagines que tu as une créatures avec des crocs et des griffes effrayantes, et qui a une queue de serpent géante !
Il faut pas non plus les voir trop nuls, en les remettant dans le contexte.
Tiens ça ma rappelle un soucis de mise en scène auquel on est souvent confronté en tant que MJ :
Vous présentez un personnage puissant, courageux, bourrin, aux joueurs. Soudain, il y a un combat avec un gros monstre, et pris par surprise, le personnage puissant est vaincu.
Le sentiment qu'on essaie de faire passer par cette mise en scène : "Eh ben ! Ce monstre est vraiment puissant et terrifiant !"
La réaction que les joueurs ont toujours : "Tiens, il n'était pas si bourrin que ça, en fait, ce personnage."
Alors qu'un héros seul pris par surprise, et un groupe à 4,5 ou 6 contre 1, a priori... C'est pas la même histoire. Normal que, même plus faibles, les joueurs ont leur chance.
Alors qu'on voudrait qu'ils se disent : oui, on a notre chance (donc on va pas fuir), mais ça risque d'être serré et difficile, parce que le monstre a eu facilement quelqu'un de bien plus fort que nous.
Vous avez vu vous-mêmes qu'à 5 contre 1, contre un monstre qui, individuellement (niveau bonus d'attaque et nombre de PV) vous surclasserait complètement, le nombre donne quand même un sacré avantage.
Pour le jet de Morale, je réfléchis à un autre système :
C'est vrai que j'aurais pu te refaire faire un jet de détection au début du second tour. J'ai oublié.
@zoki
C'est quand même un monstre Terrifiant (même vous, ça vous affecte : c'est pour ça qu'elle a une Défense si haute, par exemple), c'est pas comme si ils prenaient les jambes à leur cou au moindre homme-bête qui arrive. En combat "normal", ils se tiennent.
Là tu imagines que tu as une créatures avec des crocs et des griffes effrayantes, et qui a une queue de serpent géante !
Il faut pas non plus les voir trop nuls, en les remettant dans le contexte.
Tiens ça ma rappelle un soucis de mise en scène auquel on est souvent confronté en tant que MJ :
Vous présentez un personnage puissant, courageux, bourrin, aux joueurs. Soudain, il y a un combat avec un gros monstre, et pris par surprise, le personnage puissant est vaincu.
Le sentiment qu'on essaie de faire passer par cette mise en scène : "Eh ben ! Ce monstre est vraiment puissant et terrifiant !"
La réaction que les joueurs ont toujours : "Tiens, il n'était pas si bourrin que ça, en fait, ce personnage."
Alors qu'un héros seul pris par surprise, et un groupe à 4,5 ou 6 contre 1, a priori... C'est pas la même histoire. Normal que, même plus faibles, les joueurs ont leur chance.
Alors qu'on voudrait qu'ils se disent : oui, on a notre chance (donc on va pas fuir), mais ça risque d'être serré et difficile, parce que le monstre a eu facilement quelqu'un de bien plus fort que nous.
Vous avez vu vous-mêmes qu'à 5 contre 1, contre un monstre qui, individuellement (niveau bonus d'attaque et nombre de PV) vous surclasserait complètement, le nombre donne quand même un sacré avantage.
Pour le jet de Morale, je réfléchis à un autre système :
Mr. Shadow
Dieu est mort ! Vraiment mort !