Instant nostalgie, lecture collective du Manoir de l'Enfer
#12
Bon, après petit séjour chez mes parents, j'ai fouillé pour trouver mon exemplaire du Manoir de l'Enfer, avec les notes.
Malheureusement... J'ai trouvé mon exemplaire, mais pas mes notes. Bah oui, je l'avais rangé à part, dans un coin du placard de ma chambre, avec les notes à côté... Sauf qu'entre temps, mon père a déménagé 15 fois les placards de ma chambre et de l'ancienne chambre de mon frangin. Les cassettes VHS et les bouquins n'ont pas arrêté de changer de place entre les deux chambres et le grenier... Et au final, le Manoir de l'Enfer s'est retrouvé rangé avec tous les autres LdVelh... (Au moins ya une logique), sauf que mon paternel n'a pas du capter que le tas de feuilles de papier à côté du bouquin allait avec.
Bref, le papier est certainement perdu quelque part dans une de mes nombreuses montagnes de papier. Oui, chez moi, c'est un bord*l, mais un bord*l de geek ! J'en ai fouillé quelques unes, mais sans vraiment trouver ce que je cherchais...

Bref, tant pis, c'est pas cette fois que j'aurais remis la main sur mes notes et ma carte :S (enfin, au moins, maintenant, j'ai des cartes meilleures que la mienne, trouvées sur le net, mais bon, ça fait toujours suer de perdre du boulot, même après une dizaine d'années).

Comme maintenant, je suis sur ce forum, j'en ai profité pour ramener toute ma collection de LdeVlh... Enfin toute la collection de mon grand-frère serait plus exact (et plus honnête de ma part).
J'ai même retrouvé mes notes pour Rendez-vous avec la MORT encore dans le bouquin... XP Le sort est taquin.

Enfin, maintenant que j'ai tous ces livres qui ont accompagné mon enfance et adolescence, en leur donnant un intérêt que modéré (sauf les Défis Fantastiques), je vais peut-être pouvoir replonger dedans avec un oeil plus critique...

Pour les curieux, la liste des bouquins que j'ai ramenés :
Montrer le contenu

Voilà qui vient se rajouter aux 2 premiers tomes de La Loi du Sabre (La Marque du samouraï et Le Monastère oublié) que j'avais déjà dans l'appartement. J'ai toujours été tenté d'en faire un jdr... Et le perso a inspiré plusieurs de mes persos, d'ailleurs.
C'est marrant, d'ailleurs... Je me dis que mes persos étaient inspirés de Yasaka, le héros de la série, qui lui-même a dû être inspiré du Musashi des romans La Pierre et le sabre et La Parfaite lumière, lui-même inspiré du Musashi historique... Que d'inspirations à tiroirs !
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Instant nostalgie, lecture collective du Manoir de l'Enfer - par Lyzi Shadow - 19/06/2011, 18:51



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)