Conseils pour écrire une AVH
#4
(02/05/2011, 17:59)oorgan a écrit : Sur le site de la Taverne des Aventuriers (hé oui, ce n'est plus Gamebook), que beaucoup de monde d'ici fréquente, il y a :http://www.la-taverne-des-aventuriers.co...re-son-avh
Cool

Bande d'assoiffés^^ (ou alors c'est un appel au retour de Sombrecoeur?)

Pour mettre un maximum de chances de son côté d'arriver au bout de l'aventure (au propre comme au figuré!), je pense que le critère n°1 à considérer est le TEMPS. Il faut vraiment se trouver un créneau régulier dans son emploi du temps et s'y tenir, même s'il ne s'agit que d'1/2 heure par semaine (et donc ne surtout pas faire comme moi, qui lâche le morceau très vite et reste sans rien écrire pendant des mois^^).

Ensuite il faut avoir une vision d'ensemble de ce qui sera la trame de l'AVH, pour savoir où l'on va. (Là encore ne pas faire comme moi en se lançant dans une intro sans savoir ce qui va se passer ni comment l'AVH va finir: on finit par être bloqué très vite, et le risque est grand de devoir tout abondonner). C'est d'autant plus vrai que la taille de l'AVH est grande. Si elle est courte, on peut s'en sortir quand même (même si c'est long). Donc d'abord faire une plan d'ensemble avant de se lancer dansla rédaction des §.

On n'est pas obligé de suivre ces deux conseils pour réussir à écrire une AVH, mais je pense que cela facilite bien les choses quand même: si on écrit régulièrement et qu'on a un guide avec le plan d'ensemble, on est sur de bons rails pour écrire le "détail", ajuster les règles, etc.
Répondre


Messages dans ce sujet
Conseils pour écrire une AVH - par didier69 - 30/04/2011, 13:05
RE: Conseils pour écrire une AVH - par oorgan - 02/05/2011, 17:59
RE: Conseils pour écrire une AVH - par tholdur - 02/05/2011, 20:55
RE: Conseils pour écrire une AVH - par Rapha - 03/05/2011, 16:53
RE: Conseils pour écrire une AVH - par oorgan - 03/05/2011, 18:32
RE: Conseils pour écrire une AVH - par tholdur - 03/05/2011, 19:47



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)