Les Bois Maudits
#2
Je me suis lancé dans l'aventure, pensant que j'en viendrai à bout plus rapidement que 1930 que je garde ne réserve lorsque j'aurai plus de temps, et effectivement: premier essai et première réussite!

En pourtant après avoir tiré un 7 en habileté (mais un 12 en chance), je ne me faisais guère d'illusions. Ah oui j'ai oublié de le préciser, ce sont les règles des DF cette fois! Je préférais largement le système de l'Assassin, mais Oorgan a eu l'intelligence de proposer des stats faibles pour les adversaires (le plus fort que j'ai rencontré avait 8 en habileté). J'ai peut-être eu la chance de choisir le chemin le plus sûr?
En tout cas j'ai relevé un problème de direction. Je suis parti à l'est, puis au nord après les champignons, et encore à l'est avant de me trouver à un noeud de 5 chemins, dont on me dit que 3 retournent à l'entrée de la forêt, et qu'il ne me reste que est ou ouest. Je décide de prendre ouest pour "revenir sur mes pas", mais visiblement c'est un autre chemin...
A un moment on me demande si j'ai la bague de la révélation. or j'ai récupéré un anneau avec une pierre sans effet particulier. S'agit-il, comme je l'ai supposé, du même objet? Si oui ce n'est pas correctement indiqué.
Certains objets ne servent à rien, enfin je crois (lorgnon), alors pourquoi proposer de les ramasser?
La base de départ est un peu tirée par les cheveux (pas franchement réaliste), mais malgré tout j'ai bien aimé l'atmosphère globale. Toutefois, certaines scènes sont plus proches du plagiat que de l'hommage (la scène du corbeau repompée à l'identique!!!, ou encore la crypte qui contient la bonne plante tout comme dans le DF elle contenait le morceau du marteau de Gillibran qui nous manquait. Sans compter le fait de pouvoir retourner en arrière si on n'a pas trouvé la plante. Seul l'alchimiste est un pendant "maléfique" de Yaztromo. Mais mis à part ces moments trop copier-coller, on passe de bons moments. J'ai préféré cette AVH à la première, sans doute l'effet nostalgie du bon vieux DF porte monstre trésor, même si on est en extérieur. En tout cas j'ai bien aimé cette 2ème forêt de la malédiction (j'avais moins aimé le 2ème labyrinthe de la mort - l'Epreuve des Champions). La je trouve que bien que plus réduite, elle n'a pas à rougir de la comparaison avec "sa grande soeur". Le passage du corbeau aurait pu être un vrai clin d'oeil bien sympa, car c'est un des passages dont on se souvient tous dans le DF, mais là, le repomper en intégralité a manifestement été une erreur.
J'aime bien la conclusion ouverte, même si la encore ce n'est pas très réaliste (l'alchimiste ne semble même pas penser à l'éventualité que l'on puisse avoir un certain ressentiment contre lui).

Sinon il y a toujours des fautes qui pourraient être corrigées très facilement avec le correcteur automatique, alors pourquoi ne prends-tu pas le temps de le faire? C'est pourtant très facile: tu écris chaque paragraphe sous word et ensuite tu fais un copier-coller dans ADVELH...

Je rejoint ce qu'à dit Alendir pour l'Assassin. Tu nous propose des joyaux bruts, c'est à dire qu'ils n'ont pas tout l'éclat qu'ils méritent et ne sont pas assez mis en valeur. Prends le temps de la finition, de les polir et repolir, pour les lustrer et les faire briller! Vérifier l'orthographe et les tournures de phrases fait partie de ce travail de mise en valeur de ce que tu écris. Alors n'hésites surtout pas à consacrer du temps à ces tâches, certes moins palpitantes et plus fastidieuses que le travail de rédaction, mais essentielles pour que l'ensemble de ta production soit réhaussée et débarassée des scories qui gênent l'immersion du lecteur.

Au plaisir de te (re)-lire!
Répondre


Messages dans ce sujet
Les Bois Maudits - par Oiseau - 16/04/2011, 03:44
RE: Les Bois Maudits - par tholdur - 16/04/2011, 10:15
RE: Les Bois Maudits - par oorgan - 16/04/2011, 18:19
RE: Les Bois Maudits - par tholdur - 17/04/2011, 17:20
RE: Les Bois Maudits - par oorgan - 17/04/2011, 19:25
RE: Les Bois Maudits - par ashimbabbar - 23/04/2011, 02:14
RE: Les Bois Maudits - par Mistermisa - 02/05/2011, 19:40
RE: Les Bois Maudits - par oorgan - 02/05/2011, 19:44
RE: Les Bois Maudits - par oorgan - 15/05/2011, 18:27
RE: Les Bois Maudits - par sunkmanitu - 30/05/2011, 15:28
RE: Les Bois Maudits - par oorgan - 31/05/2011, 20:28
RE: Les Bois Maudits - par sunkmanitu - 31/05/2011, 21:12
RE: Les Bois Maudits - par Fitz - 02/06/2011, 08:02
RE: Les Bois Maudits - par oorgan - 07/07/2011, 21:53
RE: Les Bois Maudits - par Jin - 18/07/2011, 19:56
RE: Les Bois Maudits - par oorgan - 19/07/2011, 14:03
RE: Les Bois Maudits - par Jin - 19/07/2011, 14:35
RE: Les Bois Maudits - par oorgan - 21/07/2011, 21:20
RE: Les Bois Maudits - par Aragorn - 04/12/2011, 20:23
RE: Les Bois Maudits - par oorgan - 05/12/2011, 21:01
RE: Les Bois Maudits - par oorgan - 25/12/2011, 09:41
RE: Les Bois Maudits - par Outremer - 03/01/2012, 18:43
RE: Les Bois Maudits - par Vakoran - 10/01/2012, 12:17



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)