Les mini-AVH des rééditions LS
#1
J'ai récemment commandé les 12 premiers LS réédités par Mongoose Publishing, et jusqu'à présent, j'ai joué et réussi les mini-AVH comprises dans les tomes 1 à 5 (série Kaï). Je n'ai pas encore exploré celles dans les tomes 6-12, mais je compte le faire prochainement.

Il se pourrait qu'il me vienne l'envie de les traduire, mais je n'offre aucune garantie pour le moment. Pour tâter le pouls, je vous donne un bref aperçu de chacune, et vous pouvez me dire lesquelles vous aimeriez voir traduites.

Tome 1 : Pas de mini-AVH. Le tome 1 entier est une refonte, dont vous pouvez déjà trouver la traduction sur la page secrète du site Xho.

Tome 2 : La Couronne du Roi Alin IV (The Crown of King Alin IV).
Vous jouez Rhygar quelques années avant LS-2. La couronne du roi de Durenor a été volée. Vous devez la retrouver avant qu'elle tombe entre les mains d'ennemis inconnus qui en feront vil usage. Cette aventure de 71§ est naturellement plutôt brève. Rhygar se rend à un village côtier, où un navire suspect est ancré, et se trouve confronté aux méchants très rapidement. Une part importante de l'aventure prend la forme d'une course-poursuite dans le petit village, qui prend fin avec un combat et l'arrestation/la mort du coupable. Je crois bien que cette AVH ne contient pas de PFA : on gagne quoi qu'on fasse (si l'on ne meurt pas pour cause d'Endurance=0). Le plus gros défaut est la fin précipitée, incluant la manière dont on gagne. Notre ennemi manie à ce moment une super-épée-des-ténèbres-de-la-mort-qui-tue… et n'est pas foutu de s'en servir convenablement pour éviter de se faire battre. Lol.

Tome 3 : Le Stratagème de Vonotar (Vonotar's Web)
Pourrait aussi s'appeler Le Piège…, La Machination…, etc. Vous jouez Loi-Kymar le soir de sa capture par Vonotar (événements qui entraîneront LS-3). Avec 120§, cette aventure est plus consistante que la précédente, mais se résume à un duel contre Vonotar et quelques truands qu'il a engagés. Puisque la fin est prédeterminée, il s'agit encore une fois d'une aventure qu'on ne peut pas "perdre" dans le sens conventionnel (sauf E=0). Toutes les fins mènent nécessairement aux geôles d'Ikaya. Le but de Loi-Kymar est de sauver sa famille, que Vonotar menace. L'intérêt principal de l'aventure consiste à voir Vonotar en action ; il pose plus de gestes directs dans cette AVH que dans les trois tomes de LS où il apparaît.

Tome 4 : La Bataille de Ruanon (Ruanon)
Désolé, mais juste "Ruanon", c'est pas fameux comme titre. ^_^ Avec 150§, cette aventure est la plus longue des cinq premières. Vous jouez le capitaine D'Val (Gayal), dont la disparition, alors qu'il enquête sur la disparition préalable d'un chariot d'or, entraînera LS-4. On a donc affaire à une autre aventure dont la fin est prédeterminée, quoique cette fois-ci, l'auteur offre la possibilité de mourir en cours de route (et donc de créer un paradoxe). Dans l'AVH, Gayal vit les événements qui mèneront aux découvertes faites par LS dans le tome 4 : combat contre les bandits de Barraka entraînant la mort de plusieurs de ses hommes (cadavres trouvés par LS), perte de son épée (retrouvée par LS), arrivée à Ruanon, rencontre avec le baron Vanalund, siège de Ruanon, et finalement, arrivée de Loup Solitaire, qu'il devra sauver (comme dans LS-4) s'il en a encore la force. Sinon, eh bien, on n'est plus à un paradoxe près. ^_^

Tome 5 : Le Tombeau des Majhans (The Tomb of the Majhan)
Vous jouez ici Tipasa le Vagabond, le seul homme à découvrir l'emplacement du Tombeau des Majhans (alias les Shianti, les Majdars, et autres noms). Il s'agit d'un dungeon-crawl de 90§ à la sauce DF, avec des clés et des objets à trouver, des pièges à déjouer, des créatures à affronter, et des énigmes peu vraisemblables à résoudre. Et beaucoup de choix gauche-droite. Tipasa s'introduit dans le Tombeau à la recherche des trésors des anciens Zakhans de Vassagonie, et se trouve harcelé par un spectre qui referme toutes les portes derrière lui et l'oblige à choisir l'est ou l'ouest pour continuer sa route. ^_^ (Malgré le sarcasme, l'aventure est plaisante pour deux ou trois essais, puisqu'elle est courte et se recommence sans mal.)

À noter que l'une des énigmes à résoudre est complètement cassée : il faut choisir les mots intermédiaires pour passer de MICE à RATS, avec le choix entre RICE, MACE ou MITE comme première étape (les trois fonctionnent mais deux seront sanctionnés comme incorrects). Les étapes suivantes sont également arbitraires alors que plusieurs solutions existent.
MICE > RICE > RACE > RATE > RATS
MICE > MACE > MATE > MATS > RATS
MICE > MITE > RITE > RATE > RATS
Etc.
(Faut-il préciser que cette énigme est présentée par un crapaud géant doué de la parole, qui nous blesse sans recours à chaque mauvaise réponse, qu'on ne peut pas attaquer, et qui nous livre un objet important après qu'on ait répondu correctement. Quand je parlais de sauce DF…)
Répondre


Messages dans ce sujet
Les mini-AVH des rééditions LS - par Oiseau - 20/03/2011, 21:39
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par VIK - 20/03/2011, 22:39
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Fitz - 20/03/2011, 23:07
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Nato - 02/04/2011, 10:39
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Nato - 03/04/2011, 11:50
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Nato - 03/04/2011, 17:22
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Nato - 03/04/2011, 17:48
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Nato - 03/04/2011, 19:03
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Fitz - 03/04/2011, 20:11
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Ikar - 14/10/2011, 10:51
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Nato - 14/10/2011, 11:54
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Ikar - 14/10/2011, 13:56
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Nato - 16/10/2011, 12:12
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Jin - 26/08/2013, 08:40
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Jin - 27/08/2013, 06:10
RE: Les mini-AVH des rééditions LS - par Ikar - 04/10/2013, 20:27



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)