[Portes Interdites 1] L'Horreur dans la Vallée
#1
L’Horreur dans la Vallée (PI 1)

1er opus de la petite série Les Portes Interdites écrit par les frangins Ian et Clive Bailey.
Pour commencer, les règles : totalement différentes des habituelles, elles sont originales et peuvent paraître au premier abord compliqué, mais elles se révèlent en fait simple d’utilisation. Passons maintenant au livre. L’histoire se passe au Pays de Galle (au nord plus précisément), en compagnie de notre ami Petrie-Smith, où se passent d’étranges événements. Durant l’histoire, nous mènerons seul notre petite enquête. Et là je fus surpris ! On rencontre des monstres, des extra-terrestres et plein d’autres créatures totalement folles…et puissantes. Le point faible indéniable de ce livre est la difficulté des combats. Les stats des ennemis sont très élevée, et si vous n’avez-vous-même pas de hauts stats, il est quasiment impossible de terminer ce bouquin à moins d’avoir beaucoup de chance. A part ce gros point négatif, le livre est bien sympa avec d’excellents moments, comme lorsque nous devons nous barricader dans la maison de notre ami pour se protéger des attaques de zombies ! Pour ce qui est des illustrations, elles sont plutôt pas mal et vont très bien avec l’ambiance générale du livre, donc là-dessus rien à dire. Autre problème que j’ai omis de préciser : les nombreuses erreurs de renvoie. Il est conseillé d’avoir la liste de toutes ces erreurs près de soi (vous les trouverez sur la Bibliothèque des Aventuriers par exemple… ^^).

Bref, ce livre est plutôt bien, même je préfère Terreur Hors du Temps, le prochain tome.
Il serait beaucoup mieux s’il n’avait pas ces combats trop difficiles et ces trop nombreuses erreurs de renvoie.

Intérêt : 71 %
Difficulté : 86 %

Rapha
~ "Dépasser la souffrance et gagner le respect" ~
Répondre


Messages dans ce sujet
[Portes Interdites 1] L'Horreur dans la Vallée - par Rapha - 09/03/2011, 12:42



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)