[Héros 2] Opération Perovskia (Gilles Saint-Martin)
#12
J'ai tenté pour la 3è fois ton aventure et je dois dire plusieurs choses à ce propos, voici donc un petit feedback !

Tout d'abord le thème m'a intéressé d'entrée de jeu : de l'espionnage dans un climat de guerre ! J' attaque les règles en les survolant avant de m'y plonger vraiment : elle sont précises, réfléchies et promettent d'être redoutables en combat. La répartition des points est une excellente idée, je me suis donc attribué 11/12 en habileté, 17/24 en Endurance et 6/6 en moral.
Dans une mission comme celle-là SPOIL je pressentais que le moral allait être mis à rude épreuve, et j'ai bien fait ! FIN SPOIL.

Le texte et le scénario
: Énorme ! Une intro découpée aux petits oignons, une tension palpable à chaque seconde, un climat digne d'un prégénérique de James Bond, le réalisme en plus. Et nom d'un chien on sent que tu as du te documenter car que soit pour les armes, les véhicules ou la topographie des lieux, tout sonne vrai ! Même les mots afghans sonnent !
La mission en elle même est classique mais le contexte et l'époque choisis sont vraiment des sujets sensibles ce qui renforce d'autant plus l'immersion. De plus tu choisis les services secrets français et pour une fois on ne joue pas un ricain venu sauver le monde, une âme de patriote m'est soudain remontée des entrailles !
les descriptions sont soignées, assez précises pour une immersion idéale, ni trop longues, ni trop courtes.
LA progression est assez libre, les choix proposés sont assez différents et conduisent vers des itinéraires ou des actions influant différemment le suite de l'aventure, mais bon sang qu'est qu'elle est dure cette mission !
J'en viens donc au jeu, qui somme toutes avec des tests d'habileté quasi réussis d'avance (je rappelle 11/12) ne m'effraie pas au début de l'aventure. Puis je commence à comprendre le mécanisme et me rend compte que chaque choix est très important, voire même crucial pour la suite. Le passage du message codé est effectivement buggé SPOIL sur la deuxième ligne du dessin FIN SPOIL mais je m'en sors quand même, je suis un agent secret moi !
Le reste des péripéties est vraiment bien foutu, le passage des les cavernes est succulent SPOIL avec l'officier français à libérer ou non, gros choix, gros doute ! FIN SPOIL
Le paragraphe de la femme m'a fait longuement réfléchir et puis je me suis dit fais ce que tu as à faire homme, donc bon choix ! Mais tu as mis le paquet sur l'engagement personnel, politique et ethnique (pour ne pas dire religieux ?!) SPOIL le paragraphe 25 est à ce sens très violent visuellement, bien à l'image de la philosophie des extrémistes et de leur comportement vis à vis des femelles... FIN SPOIL
Le paragraphe 64 m'a fait sourire en même temps qu'il m'a donné froid dans le dos SPOIL Un agent de la CIA qui bosse en sous marin avec et pour les talibans. Une vérité qui éclate au grand jour, un cruelle et amère vérité... Par contre sourire pour Fisher, hommage à Sam de la NSA ? FIN SPOIL
Le paragraphe 17 m'a fait penser à Rambo, premier du nom lorsque Trautman essaie de récupérer Johnny planqué dans les montagnes. J'imaginais même le son grésillant de la radio, anthologique !
Pour finir je suis mort 3 fois pour l'instant, mais je ne désespère pas de réussir ma mission, tes PFA sont très directs SPOIL je suis mort au 62, au 17 et j'ai fini ma mission une première fois mais en libérant le sergent Parsal, j'allais quand même pas le laisser avec les barbus, le pauvre Parsal ! FIN SPOIL
Donc au final je me suis régalé avec cette aventure radicalement différente de tes climats médiévaux, mais tu gères très bien le moderne, le sensible et l'action. A suivre ?!

lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Héros 2] Opération Perovskia (Gilles Saint-Martin) - par sunkmanitu - 14/04/2011, 06:57



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)