[Héros 2] Opération Perovskia (Gilles Saint-Martin)
#4
(14/02/2011, 12:55)Alendir a écrit : Alors, en vrac sur l’Opération Perovskia :
-les règles de combat sont sympathiques, avec la variante du tir en rafale. J’ai trouvé les combats assez faciles d’ailleurs (très si on a une bonne arme).
Je dois être définitivement trop gentil. Love
C'est pour ça que je n'ai jamais réussi à faire un bon maître de jeu aux jdr. Mrgreen

(14/02/2011, 12:55)Alendir a écrit : -arg, le décryptage prise de tête (particulièrement à 1h du mat), pas certain que ce soit une bonne idée car assez fastidieux (encore plus quand on le fait sur des post-it qui traînent, en tout cas j’ai obtenu un truc incompréhensible du genre CKMTNHNE…)... il faut bien partir de a=0 ? Il y a une contradiction à la fin du §36.
Je te rassure, CKMTNHNE était bien la solution ! Mrgreen
Non sérieux, quand on pense que jadis, le Che et Castro ne communiquaient que comme ça, ils avaient du mérite ! Wink
En fait, j'avais conscience de cette difficulté et c'est pourquoi je n'en ai pas fait un passage absolument nécessaire pour atteindre le §80. Mais comme ça fait partie du monde de l'espionnage, j'ai pensé que ce serait sympa de proposer ce challenge.
Bien vu pour la contradiction et désolé d'avoir laissé passé ça. En fait, c'est rassurant. Je me suis encore plus pris la tête pour créer le code
que toi pour le décolder. Mrgreen
Donc, à la fin du §36, il faut lire :
Si vous pensez l’avoir correctement interprété, vous savez maintenant exactement où se trouve la cache que vous cherchez à infiltrer. Additionnez les chiffres correspondant au lettres composant le premier mot du message (selon la règle a = 0, b = 1, … z = 25), et rendez-vous au paragraphe correspondant au résultat obtenu. Si le cinquième mot de ce paragraphe n’est pas « alliée », c’est que vous vous êtes trompé et vous êtes dans ce cas contraint de vous rendre au 65.

(14/02/2011, 12:55)Alendir a écrit : D'une manière générale, y a quelques problèmes de ponctuation/orthographe, une image ne correspond pas au numéro auquel elle est liée aussi.
Et pourtant je lis et relis avant de soumettre. Même ma femme est obligée de contribuer à la correction ! Mrgreen Y'a toujours des bétises sournoises qui passent quand même. C'est désespérant... Tiens, je vais en parler à ma femme justement. Pour la St Valentin, ça va le faire non ?... Mrgreen
Pour l'image, je n'y suis pour rien ! Mrgreen

(14/02/2011, 12:55)Alendir a écrit : -Le moral me paraît vraiment primordial, le lecteur un peu naïf qui ne l’augmente pas perdra à coup sûr.
En effet, je souhaitais proposer une aventure où l'habileté n'a pas le monopole. En matière d'espionnage, il ne suffit pas d'être un as de la gachette. J'ai donc essayé de balancer le tout en me servant du moral et de la couverture qui conditionnent autant, sinon plus, la réussite de la mission.

(14/02/2011, 12:55)Alendir a écrit : -Les combats sont faciles mais pas mal de PFA vicieux
Montrer le contenu
Ben, c'est toujours comme ça avec les ricains. Il arrivent toujours quand il faut pas ! Mrgreen

(14/02/2011, 12:55)Alendir a écrit : -l’AVH est assez peu linéaire du fait des nombreux choix secondaires et des fins secondaires, ce qui la rend un peu courte. La linéarité est augmentée par quelques PFA qui obligent à suivre la voie principale.
-c’est bien écrit, belle intro.
Au final, une AVH originale, sans défaut notable (enfin, limite, le casse-tête… encore j’ai compris le principe, je ne sais juste visiblement pas calculer, mais des gens risquent de ramer dessus pour le comprendre), bien écrite, très documentée, un peu courte. Tu as évité de tomber dans la naïveté ou le moralisme ; l’esprit général est réussi pour cet exercice difficile, et c’était un point important. Le pari est réussi.
En tout cas, merci beaucoup pour ce feedback constructif Alendir.
Un jour, peut-être, je me lancerai dans un autre opus de "soldats de l'ombre". Les thèmes ne manquent (malheureusement) pas... Wink


SVH : un Site dont VOUS êtes le Héros !
Rendez-vous au http://svh.escadenca.fr

HÉROS : la Revue dont VOUS êtes le Héros !
Rendez-vous au http://www.revueheros.fr
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: HEROS : la revue dont VOUS êtes héros - par Gilles Saint-Martin - 14/02/2011, 20:39



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)