Proposition de projet collectif 2011
#1
Dans le sujet consacré à VFF, la mèche a été vendue. Vous savez maintenant qui furent les écrivains des Vols 3 à 5. Maintenant, je voudrais savoir si vous aimeriez participer à un projet semblable en 2011.

L'idée serait de concevoir une série d'AVH dont les épisodes, quoique liés, soient raisonnablement indépendants entre eux. Chaque participant écrirait ensuite un volume de la série. Le nombre de participants dicterait donc le nombre de tomes. Nous pourrions nous réunir sur un forum privé comme celui du Marais II, et à la fin, bien que l'identité des participants serait connue, on pourrait avoir une séance de devinettes du genre "qui a écrit quel épisode".

Bien entendu, j'aimerais bien tenter une série Xhoromag (entière) de cette façon, mais je suis ouvert à d'autres idées aussi. Une suite collective à Astre d'Or, une quête sci-fi sur différentes planètes, ou à différentes époques avec une machine à voyager dans le temps… enfin, il y a plein de possibilités.

La difficulté initiale sera de s'entendre sur un scénario qui soit suffisamment découpable en tranches, sans être tout à fait fadasse du style "aller récupérer les X artéfacts dispersés".

Combien sont intéressés et pensent avoir assez de temps pour produire leur segment d'une telle série en 2011 (donc à temps pour les prochains Yaz) ? Nous pourrions structurer la série de manière à permettre des épisodes plus courts, pour ceux qui voudraient participer sans s'investir trop profondément. Il faut simplement réunir les volontaires. Combien y en a-t-il ? ^_^


Messages dans ce sujet
Proposition de projet collectif 2011 - par Oiseau - 13/02/2011, 00:03



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)