La Venue du Froid sans Fin • 3 • 4 • 5
#6
Lire Oiseau bourré ne dépayse pas. La démesure de l’univers n’en paraît que plus naturelle.


C’est bien que tu donnes directement dans le texte (du moins dans l’intro) la conversion des durées, histoire d’éviter que le lecteur se prenne la tête à faire des allers-retours au lexique. Ensuite ce n’est plus le cas, j’ai donc fait un copier/coller des correspondance de temporalités dans un autre doc word par praticité. Toujours sur l’intro, l’idée des jours et des nuits de durée anormale et surtout l’explication de la lumière négative sont sympas.

Comme d’habitude, j’écris le feedback au fur et à mesure, histoire de en pas en oublier la moitié (en particulier aujourd’hui). Pour finir sur l’intro, elle est très bien faite, rien à redire.

Concernant la carte, même si ça n’a pas une importance cruciale, son aspect informatisé la rend assez peu sympathique et les frontières des royaumes ne sont pas assez appuyées. D’une manière générale, on a du mal à savoir ce qu’il faut en tirer comme infos.

De bonnes règles (le coup des blessures graves, qui fait penser à des coups critiques, rajoute une dose de dynamisme).

Le récit commence de manière intéressante, avec de l’originalité.

J’accompagne les survivants par curiosité et finalement j’en suis séparé tout de suite… Un peu facile, ça ^^

Personnage de Rachal sympa.

Et allez, on perd ses compagnons. Pas mal l’idée du pouvoir corrupteur du FSF ceci dit.

J’ai trouvé qu’il y avait pas mal de combats. Vu le contexte, c’est justifiable, mais ça risquera de lasser certains lecteurs (enfin étant donné que je n’ai pas joué, c’est difficile à dire, je me la joue un peu à la Dudur en ce moment…). D’une manière générale, c’est vraiment une AVH d’action, ce qui n’est pas nécessairement une bonne chose à mes yeux de non-joueur. Il manque une psychologie des personnages un peu plus développée, qui pourraient survivre un peu plus de 5 min. Le style est efficace, assez sobre, mais là encore, un peu de lyrisme ne fait pas de mal. Même si elle est un peu trop parfaite, la princesse s’en prend pas mal tout le long du récit et lui donner un aspect un peu plus vulnérable est une bonne chose.

Sinon, on voyage beaucoup, le souffle épique de xhoromag est bien entendu présent, et davantage que dans les opus précédents. Un final surprenant et à suspens.

En conclusion, un tome 3 sans bavures, avec pas mal de pointes d’originalité, mais un peu paresseux du côté des compagnonnages qui durent en moyenne 3 paragraphes.

Voilà, je suis curieux de voir ce que réservent les épisodes suivants et je te dirai au final lequel je préfère.


Erratum :
§146-> Serait-elle à l’origine de cet incompréhensible mutisme qui vous ?
Au 4-> au 49
§144-> Quant à vous, vsuivez instinctivement
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La Venue du Froid sans Fin • 3 • 4 • 5 - par Alendir - 01/01/2011, 19:31



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)