Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde (Ashimbabbar)
#28
(11/01/2011, 01:43)ashimbabbar a écrit : ...
• Donc si je comprends bien toi non plus tu n'aimes pas le coup de l'amulette ? tss… mais qu'est-ce que vous avez tous…

...
Mais bon, tu verrais quoi comme règles de Moral plus simples ? calculer 40 ou 60% d'un nombre à 2 chiffres ça n'est pas la mer à boire tout de même, et il y a des calculettes, et des fonctions calculette sur les ordinateurs…
Et bien pour l'amulette, je vois pas trop à quoi tu fais référence.
J'en ai trouvé un morceau , je crois, mais pas le reste.
C'est comme cette bague que j'ai eu du mal à dénicher : je l'ai faite expertiser par Bandar, mais je n'ai pas trouvé à quoi elle pouvait servir.
C'est pour cela qu'il faudra que je refasse plusieurs lectures : j'ai raté trop de trucs.

Pour les règles de moral, pour l'instant je n'ai pas réfléchi à ça. J'attendrai la fin des Yaz pour réfléchir au problème.
Je relirais peut-être l'Histoire à Jouer sur le Voyage d'Ulysse pour voir si il y a des éléments intéressants à repiquer, mais ça m'étonnerait.

A première vue, dans l'immédiat, un tableau que tu aurais rempli préalablement et inséré dans les règles aurait pu épargner au lecteur ces calculs : cela ferait un tableau à double entrée en fonction du moral et de la force d'équipage. Je ne sais pas si c'est faisable en pratique...

PS: Merci pour Barani.
Et au fait , c'est grâce à ton AVH que j'ai compris le jeu de mot pourrav de S1 sur Darke Cristal. Déjà que les frêres Ze'Nmi c'était indigeste...
A propos de Darke : dans ton AVH, la nuit de passion évoquée dans le souvenir de Sindbad n'a jamais eu lieu dans le 1 , je me trompe ?







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde - par VIK - 11/01/2011, 02:23



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)