Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde (Ashimbabbar)
#16
(05/01/2011, 20:30)zoki a écrit : Ah je te conseille de créer une règle qui permet de tuer les gars de notre équipage. Parce que je me suis ruiné pour recruter un archer et il ne sait pas naviguer, il refuse de tirer sur les oiseaux ou d’entrer dans des grottes. Quand je rencontrerais des pas beaux il me dira qu’il est pacifiste et qu’il ne veut pas se battreEvil? J’avais vraiment envie de lui donner de grand coût de sabre.
LOL !!!
Oui il t'a dit qu'il atteignait sa cible à 300 pas mais il parlait d'une cible d'exercice… en fait il fait ça dans les foires pour gagner de quoi rester propre et digne…

• Sinon, j'avais combiné le §1 et l'intro parce que j'avais voulu l'écrire sous la forme d'un flashback dans la taverne… mais ça aurait sans doute été plus clair de donner d'abord l'intro avec plus de détails sur Abraxas et de commencer le 1 "Et maintenant dans le bouge sordide des Deux Coqs" ou genre. Combiner avec la suggestion de tholdur ? j'y réfléchirai

• Quoi, l'amulette… dans Bilbo, l'Anneau se déclenche tout seul lui aussi ! Et lui aussi a des conséquences déplaisantes même si un peu plus à long terme…
Mais je t'assure tholdur, vu la quantité de tests et de combats qui te restent elle t'apparaîtra comme un moindre mal Mrgreen

• moui, pour ce qui est de regagner le Kihétal… mais il y a encore d'autres chemins pour le faire et je voulais un §415 qui s'adapte à tous… évidemment on a peut-être l'impression qu'il ne s'adapte à aucun
( mais c'est une ellipse quoi ! Ah là là… bon le §492 mérite sans doute d'être retravaillé pour dire qu'on arrive à notre navire sans plus de problèmes…)

• eh bien, le singe ( et quel singe ! ) nous a aussi fait lire les pages du bouquin, c'est comme ça qu'on a les détails… j'avais pensé que c'était plus dans le mouvement de ne pas dire explicitement et de lui faire tout redire à l'équipage ( et ça me permettait de faire allusion à ce passage du 2° De Cape et de Crocs… )

• bon, il faut croire que je n'ai pas été assez clair au §276 de dire que Sérendip était sans intérêt sans les bijoux ( sans ça, effectivement, on doit pouvoir s'acheter 1 marin, 2 avec de la chance… mais ils ont un Moral de 9 ! ) Moi, ça me semblait assez évident quand on lisait "L’île de Sérendip est devenue le rendez-vous des meilleurs marins ces dernières années; mais ce genre d’hommes demande d’ordinaire une avance importante, de l’ordre de 1.000 piastres et plus. Sérendip est également un aussi bon endroit qu’un autre pour y écouler des bijoux.
(…) [ alors qu'à Al Mzascar on vous coupera en petits morceaux si vous avez le malheur de les montrer ]
Le choix de la ville où vous vous rendez (…) est donc, comme beaucoup de choses en ce monde, une question d’argent"
Après ça, Sindbad est capable de prendre ses propres décisions.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde - par ashimbabbar - 06/01/2011, 07:35



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)