Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde (Ashimbabbar)
#13
Tout d’abord, MERCI à tous les deux pour ce feedback.


Bon… pour cette histoire de version doc je l’ai téléchargé et je ne vois pas le problème: moi il me donne tel que je l’ai mis, avec une marge de 1cm en haut, bas, gauche et droite. Reconditionne-le ainsi zoki si tu ne l’as pas automatiquement.


D’abord, il y a apparemment des points où je n’ai pas été clair. Donc

• Notre équipage a 10 points de Force au départ [ oui comme dans le 1… ]. C’est marqué au début du §276: "Votre équipage (…) totalise 10 points de Force."

• Jamal ? Mais on en parle dans le §1 ! Relisez-le ( il est long, mais je pensais que ce ne serait que plus tard dans l’aventure que mes lecteurs fatigueraient et liraient en diagonale… ) “vous regrettiez seulement que Jamal n'ait pas été là. Jamal, qui avait gagné votre confiance et s'était embarqué avec vous pour vous trahir, et qui vous avait donné sa loyauté…”
Bon, j’aurai peut-être aussi pu parler de sa disparition tragique mais il me semblait assez clair que si on le regrettait c’était que quelque chose de déplaisant lui était arrivé ( pauvre Jamal )
Et quant à si nous l’avons tué ou pas, eh bien si on n’a pas fait le Prince des Voleurs c’est à nous de choisir, voilà tout… Je devrais peut-être ajouter une note *Si vous n’avez pas joué le premier tome, choisissez ce qui correspond le mieux à l’idée que vous vous faites de votre personnage ?

• Pas de mention que je possédais des piastres ? Hum, oui, j’ai été un peu elliptique là. Le §1 dit “2.000 misérables piastres (), que vous avez dû flatter et pleurer misère pour obtenir dès maintenant” et “il n’y a dans votre bourse ( par opposition avec celle que vous a remis Razoul )”. J’aurais dû en parler explicitement quelque part, par ex. dire qu’on la serre précieusement contre nous quand on fuit sous les flèches des djaghataïens.

• effectivement, Bandar, Hamadh et Taurus sont à Sérendip et étant donné les tarifs d’embauche là-bas inutile de les espérer sans bijoux

• les, hum, les rocks ? On lance pour savoir combien nous attaquent à chaque fois; et il faut en tuer un total de 9 ou plus, entre ceux qui attaquent la première fois, la deuxième, la troisième…


Sinon,

• Heureux que le style et le rythme de l’aventure vous aient plu… je me demandais si j’avais réussi cet aspect, apparemment il y a au moins deux lecteurs qui ne trouvent pas que c’est du cirque. Vous m’avez tiré du noir puits de dépression où je me noyais Big Grin ( tholdur surtout… il n'est pas impossible que je t'envoie un exemplaire dédicacé Big Grin )
J’espère que la suite de l’aventure ne vous décevra pas !

• Aaah j’ai bien précisé que la piastre n’a qu’une faible valeur… à en juger par les tarifs à Al Mzascar, je dirais qu’elle fait entre 1/10 et 1/20 de pièce d’or dans un DF. Et puis Sérendip c’est le top du must, avec haut Moral intégré…
oui, c’est compliqué, mais c'est l'aspect marchand de tapis, la splendeur sauvage de l'Orient quoi… Je t’assure que dans le 1 au Granarium de Larpangel c’est bien plus compliqué et arbitraire encore

• Bah oui, al-Bator ça fait moyen-oriental non ? ( si je n’avais pas rigolé de temps en temps, je n’aurai jamais pu finir de l’écrire cette AVH… )

• l’amulette semble vous avoir fait souffrir… ah bah il faut lire les règles, aussi: “De par vos capacités de voleur de haut niveau, vous pouvez souvent identifier les objets magiques et les utiliser avec une maîtrise raisonnable. Ne soyez pas trop sûr de vous quand même - il vous est déjà arrivé d'en utiliser de travers dans votre existence aventureuse”. Et dans un univers tel que celui de Sindbad, il ne faut pas accepter trop vite les cadeaux gratuits…
Et quant aux tests qu’on finit par rater… bah c’est pour ça que je l’ai mise, à la base; ça et pour augmenter nos chances dans les combats. D'où l'intérêt de pouvoir l'utiliser dès le début à Asphyx: si tu l'avais utilisée pour t'aider à éliminer le garde, tholdur…
Donc je ne pense pas que je changerai ce passage.

• Pour les enchaînements, je reverrai ça… il me semblait que je les avais bien négociés mais s'il y a un lien mal fichu je le découvrirai et je l'aurai !
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde - par ashimbabbar - 05/01/2011, 02:23



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)