Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde (Ashimbabbar)
#11
J’ai entamé la lecture de cette AVH, voici un rapide résumé de mes aventures :

Je tire les stats de mon perso je sors un 7 aux dés pour la dextérité et un beau 12 pour la vie, inutile de dire que j’aurais largement préféré l’inverse.
Voilà après avoir occis mon fidèle compagnon pour un singe et un mensonge je fuis les gardes noires et je récupére l’amulette de l’oiseau.
Quand on me demande combien je veux qu’elle m'ajoute de points de dextérité, je me dis allé 6, ce bonus ne me sert à rien et je pleure à cause de son coût astronomique.
Je trouve un sac de diamant, Je pars recruter de fidèle larbin à Serenbib. J’en recrute que 9 (8 plus un spéciaux pour être précis) pour 11000 piastres, ce n'est pas donné le marin de nos jours… quand je pense que dans les défis fantastiques ça coûte que dix pièces d’or…
Peut de temps après Sylla dévore le guignol que j’avais convaincu de me suivre, et moi aussi d'ailleurs, mais c'est moins important...

Après ce passionnant récit voici quelques remarques :

Tout d’abord au niveau de la forme

A premier vu le passage du format docx à doc à pourri ta mise en page. En effet, Il y’a des notes en bas de page qui se trouve en plein milieu d’une page ou d’un paragraphe je suppose que ce n'était pas voulu.

Concernant les règles

Bon les règles optionnelles des stat moyenne et du petit joueur atténue ce problème, mais une amplitude de 10 pour les stats de départ, c’est vraiment énorme. Enfin, je sais que c’est système de Headline.

Les règles lors du recrutement de matelots de Sérenbid sont assez lourde et laborieuse.
Au fait notre équipage de tout départ il a dix membres ou dix points de force ?
Non parce que je sais que l’aventure est difficile mais la j’ai l’impression qu’on est moins nombreux que tout nos adversaires.

Concernant l’histoire

Le style ironique et moqueur est plutôt sympa, cependant, j’ai croisé quelques phrases un peut lourde ou pas très clair, mais rien de bien méchant.
C’est une aventure plutôt accès actions il y’a beaucoup de combat et d’épreuves, on ne s’ennuie pas.
Vu que c’est une suite t’aurais pu résumer vite fais ce qui c’était passé l’épisode d’avant, parce qu’on ma parlé d’un parfait inconnu et un peu plus embattant, on m’à demandé juste après si c’était moi ou u certain Abraxas qui l’avait occis, j’étais un peu ennuyé pour répondre…
Mon principal reproche à cette histoire c’est, au moins pour le chemin que j’ai choisi, qu’on ne me parle nul part de la vraie identité du singe et de cette histoire de pierre magique. Pourtant Sinbad est au courant vu qu’il en parle ces sous fifres.
Moi le singe m’a juste montré une carte en me faisant comprendre que je serais vraiment récompensé si j’y allais.

Je retenterais l’aventure un jour mais je ne sais pas trop quand, je reposterais sans doute des critiques après ma prochaine tentative (dans longtemps).
Ps: j'ai écris ce feedback dans un état second, donc si je ne suis vraiment pas clair pas de panique je l'éditerais demain...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde - par zoki - 04/01/2011, 20:52



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)