[03] Les Grottes de Kalte
#24
Un de premiers livres dont vous êtes le héros auquel j’avais joué. Je n’en ai gardé presque aucun souvenir. Me rappelant seulement de voyager dans un endroit quasi vide et d’une aventure très médiocre.

J’ai finalement décidé de lui donner une autre chance et je me suis porté acquéreur de la nouvelle édition. La nouvelle édition comporte de petits articles sur le monde de Magnamund qui sont très plaisant mais malheureusement ils sont peu nombreux et assez court.

Concernant l’aventure en elle-même, il s’agit d‘aller vaincre un sorcier dans sa forteresse. Mais petite originalité, il faut le capturer vivant pour qu’il puisse être jugé. L’aventure est en deux parties, la première se passe sur la banquise et plusieurs chemins sont possible. Sans être extraordinaire, elle a une bonne ambiance. Le fait qu’il se passe des journées entières sans événement notable renforce l’ambiance polaire qui est très réussie.
La deuxième partie est dans la forteresse d’Ikaya. Elle est quasi vide et il ne se passe pas grand-chose. Clairement cette partie est plus faible. Cependant, elle a une aura surnaturelle et sur la fin un coté malsain lié aux expériences de Vonotar qui l’empêche d’être ennuyeuse.

Concernant la jouabilité, l’aventure est relativement facile. J’ai pu la terminer à la 1er tentative sans le glaive de Sommer et en utilisant la version revue de la guérison (pas plus de 10 points d’endurance récupérés par aventure). Cependant, j’ai joué en gardant les objets et les disciplines des aventures précédentes et j’ai été chanceux avec aléatoire ce qui peut fausser mon jugement. Elle est par contre tout à fait possible pour un débutant et sans s’attribuer les caractéristiques maximales.
Mention spécial aux combats contre les Languabarbs qui ressemblent à des PFA déguisé tellement il est improbable de ne pas être blessé dans un combats avec les règles de loup solitaire. Heureusement, les rencontres avec ces créatures sont toutes évitables.

En conclusion, une aventure que j’avais mal jugée à l’époque. Même si elle est clairement plus faible que les deux premiers tomes, elle reste plutôt bonne.
Répondre


Messages dans ce sujet
[03] Les Grottes de Kalte - par Rapha - 30/12/2010, 20:41
RE: [03] Les Grottes de Kalte - par Yaztromo - 05/04/2020, 22:43
RE: [03] Les Grottes de Kalte - par Dagonides - 06/04/2020, 08:29
RE: [03] Les Grottes de Kalte - par Vesper - 08/04/2020, 17:14
RE: [03] Les Grottes de Kalte - par Yaztromo - 10/04/2020, 00:08
RE: [03] Les Grottes de Kalte - par zoki - 29/08/2021, 16:33



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)