[03] Les Grottes de Kalte
#1
Les grottes de Kalte (LS-3)

ATTENTION SPOILER !!!

C’est parti pour le troisième tome de la série Loup Solitaire, toujours écrit par Joe Dever et illustré par Gary Chalk. Ce tome est, hélas, loin d’être aussi bien que le précédant… Cette fois, on doit aller retrouver le traître Vonatar et le ramener à Holmgard. Encore une fois, pas une quête très originale.
Le début avec les trois guides est très bien, on se sent vraiment perdu dans cet univers de Glace. Puis nos 3 guides disparaissent mystérieusement (cela deviendra une habitude), et on découvre ces grottes de Kalte, c’est là que le cauchemar commence. On s’ennuie à mourir, on n’a pas l’impression d’avancer car ces grottes se ressemblent toutes. Ensuite, on découvre Vonatar et on est obligé de le capturer sans pouvoir le tuer. Dommage…
Pas beaucoup de combat, il n’y a pas vraiment eu d’action dans ce tome.
Par contre, ce que j’ai bien aimé, c’est la condamnation de Vonatar. Vous comprenez je suis un gros sadique, je ne pouvais qu’apprécier cette parti !
Les illustrations sont, je trouve, moyennes, seul la difficulté est bien dosée.
Il est possible que l’on me trouve trop dur avec ce livre, mais je le répète, je n’ai vraiment pas aimé.

En conclusion, Les Grottes de Kalte est un livre qui m’a beaucoup déçu, j’attendais vraiment mieux… Heureusement, Dever se rattrapera largement avec le prochain tome : Le Gouffre Maudit.

Intérêt : 61 %
Difficulté : 60 %
~ "Dépasser la souffrance et gagner le respect" ~
Répondre


Messages dans ce sujet
[03] Les Grottes de Kalte - par Rapha - 30/12/2010, 20:41
RE: [03] Les Grottes de Kalte - par Yaztromo - 05/04/2020, 22:43
RE: [03] Les Grottes de Kalte - par Dagonides - 06/04/2020, 08:29
RE: [03] Les Grottes de Kalte - par Vesper - 08/04/2020, 17:14
RE: [03] Les Grottes de Kalte - par Yaztromo - 10/04/2020, 00:08
RE: [03] Les Grottes de Kalte - par zoki - 29/08/2021, 16:33



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)