Lancement d'une nouvelle maison d'édition de livres jeux
#1

Bonjour,

Je me présente : je m'appelle Adrien Sergent, je suis le fondateur, lead game designer et directeur créatif de "Digital Wave Studio", un studio de développement de jeux vidéo indépendant.

Nous avons sorti, il y a quelque temps, notre premier jeu vidéo "Puzzle Kitchen" sur Palm Pre/Pixi, Freebox et iPhone/iPad : http://jeuvideo.afjv.com/jv.php?t=puzzle_kitchen_delux_&id=1861


J'ai crée ce topic, car je suis actuellement en train d'étudier l'idée d'éditer des livres interactifs, principalement au format numérique (PC/Smartphones/autre plates-formes), mais également, selon le succès des éditions numériques, des éditions papier au format livre.

J'ai contacté le webmaster de xhoromag qui a gentiment accepté de répondre à mes questions et m'a proposé de venir poster sur ce forum afin d'avoir l'avis des auteurs francophones.

Voici donc les quelques questions que je me pose :

En tant que lecteurs, un livre jeu numérique vous intéresserait il ?
Si oui, quel élément aimeriez vous y trouver (illustrations nombreuses, éléments multimédia etc) ?


En tant qu'auteur, la réalisation d'un livre numérique vous intéresserait il ?
Si oui, quel élément spécifique aimeriez vous développer, que vous ne pourriez pas faire sur un format livre papier ?


Plus globalement, n'hésitez pas à me donner vos avis sur tous les aspects de l'édition de livres jeux numériques en tant que lecteurs et auteurs.


L'objectif de cette maison d'édition numérique serait d'éditer deux types de projets :

Des livres jeux "classiques" n'utilisant pas spécialement les capacités multimédia des plates-formes, mis à part pour le confort de lecture.

Des livres jeux "interactifs" spécialement conçus dans leur mécanisme/mise en scène pour tirer parti des spécificités des différentes plates-formes (système de combat interactif, bruitage ponctuel ou tout autre élément impossible à réaliser au format papier).


Au niveau des thèmes, je ne suis pas contre les classiques héroic fantasy mais je dois avouer que j'ai une préférence pour les histoires plus innovantes au niveau de l'univers et/ou du scénario.

Des livres jeux avec un thème "exotique" se déroulant, par exemple, à l'époque des western, des pirates, de la seconde guerre mondiale ou tout autre thème peu utilisé.

Au niveau du scénario même, je suis ouvert à tout type d'histoire, les livres jeux "classiques" m'intéressent, mais je serai extrêmement intéressé de recevoir des propositions avec un fond original : humour, histoire d'amour ou bien encore d'aventure par exemple !

Même si le projet est encore en cours d'étude/élaboration, si vous souhaitez proposer un livre jeu ou bien discuter afin de connaitre plus en détails le projet, n'hésitez pas à me contacter sur ce topic, par MP ou bien par mail à l'adresse suivante : adrien.sergent@hotmail.fr


Si vous avez des questions ou avis sur mon projet, n'hésitez pas à l'écrire sur ce topic
Je suis ouvert à la discussion, car je souhaite proposer une édition en adéquation avec les attentes des lecteurs et des auteurs, je serai donc ravi de vous répondre.

à bientôt

Cordialement Adrien
Répondre


Messages dans ce sujet
Lancement d'une nouvelle maison d'édition de livres jeux - par smartis - 28/12/2010, 18:13



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)