[54] La Légende de Zagor
#8
(07/12/2010, 21:39)Fitz a écrit : J'ai testé tous les persos et Sallazar n'est pas si désavantagé je trouve. J'utilisais systématiquement habileté au combat (ce qui le ramène au niveau du nain) et n'utilisais que rarement boule de feu ou éclair. En fait, il est faible au premier niveau du château mais si on se fait aider par le voleur, ça gère. Ensuite, dès qu'on trouve le bâton, ça devient beaucoup plus facile. C'est la seule arme puissante que l'on peut trouver aussi tôt. Comme elle n'est utilisable que par le magicien, ça compense sa faiblesse de départ.
C'est aussi très pratique de pouvoir utiliser les téléporteurs, le bâton du faucon qui est quand même d'une puissance incroyable et les 7 points de magie qui servent quand même à pas mal de choses pour éviter les pièges ou ouvrir certaines portes.
Anvar le barbare est celui qui m'a été le moins profitable, à cause de sa chance très faible et aussi parce qu'il y a moins d'objets magiques de "prévus" pour lui.

Bon; je pourrai essayer avec lui la prochaine fois alors.
Néanmoins, équilibré ou non, faire toucher les boules de feu et autres s'il remporte l'assaut n'est pas logique. La magie ne marche pas comme ça.
Je verrais un système basé sur un lancer de dés à part: réussi sur, mettons, de 7 à 12, et en parallèle livrer l'assaut où il ne blesse pas s'il le remporte.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
[54] La Légende de Zagor - par ashimbabbar - 26/11/2010, 22:50
RE: [ Défis Fantastiques ] la Légende de Zagor - par ashimbabbar - 07/12/2010, 22:30



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)