Et les bandes-dessinées dans tous ça ?!
#6
Sunkmanitu, Thorgal (dont le tome 32 devrait sortir dans les prochains jours) n'est pas du tout une BD SF. C'est du medfan dans notre monde, à l'époque des vikings (même si le héros va se balader dans toute l'Europe, en Afrique du Nord et même en Amérique), avec des touches SF dedans vraiment intéressantes.
C'est une BD que j'aime beaucoup même si les albums sont inégaux. Comme beaucoup de fans, mes épisodes préférés sont Les Archers et Au-delà des Ombres.

Ma BD préférée, c'est Percevan de Luguy et Léturgie. C'est une BD de chevalerie avec, pareil, des touches fantastiques très bien distillées (sauf dans les tomes 11 et 12 où c'est medfan à fond). Je m'identifie bien au héros, aussi Mrgreen . L'Epée de Ganaël et L'Arcantane Noire sont mes épisodes favoris.

Lanfeust, j'ai vraiment du mal. J'aimais bien les tomes 1 à 6 de Troy, mais après c'est complètement parti en cacahuète, manifestement pour séduire un nouveau public (le public "NRJ12", quoi). Idem pour tous les dérivés (à part les 2 premiers tomes de Trolls).

Le Prince de la Nuit, j'avais trouvé ça pas mal, mais je m'attendais à moins classique.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Et les bandes-dessinées dans tous ça ?! - par JFM - 04/11/2010, 10:45



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)