Et les bandes-dessinées dans tous ça ?!
#1
Juste un petit sujet pour savoir qui aime les Bd, lesquelles et pourquoi ?

Pour ma part :

-Durango de Yves Swolfs : graphisme de Swolfs excellent, scénario dans la pure tradition des westerns spaghettis et violence dans les gunfights digne de " mort ou vif " de Sami Raimi, c'est dire !
- Le prince de la nuit, toujours de Swolfs, une histoire de vampire avec le descendant du chasseur de vampire qui poursuit la traque de son aïeul. Graphisme irréprochable comme toujours avec Swolfs, scénar' à rebondissement, le tout dans une ambiance gothique proche des vieux films de la Hammer.
- Le chant des stryges, de Corbeyran et Guerineau. Un scénario entre Xfiles et l'invasion des profanateurs, du suspens, du complot, du fantastique et pas mal d'action malgré de longs dialogues (nécessaires à l'immersion dans l'intrigue). Du tout bon pour amateurs de Mulder et Scully...
- Lanfeust de Troy. Série que j'ai découvert tard, mais attention : chef d'oeuvre ! Un univers riche en détails (scénar et graph), de l'humour sexy, parfois juste drôle, parfois trash. Des supers pouvoirs pour un super héros malgré lui. Et des idées fofolles carrément géniales. A noter les scènes où Hébus fracasse des ennemis : la violence et la force sont palpables dans chaque cases. Du grand art !
- Trolls de Troy, le même univers mais vu côté Troll. De l'humour noir, (l'humour trollesque en fil conducteur) et toujours ces graphismes soignés, fouillés et très fluides.
- Légende, de Swolfs (et oui j'adore). Une histoire en plein coeur du moyen age, un enfant au milieu des loups élevé par des sauvages vivants dans les bois, des seigneurs vils et cruels qui font du droit de cuissage leur principale attraction... Du tout bon pour cette saga qui augure une superbe fresque avec des cases soignées, parfois même gigantesques.
- Les indétrônables Tintin, Asterix, Lucky lucke, Pierre Tombal (énorme pour une Bd "enfant" !) pour ne citer que ces "classiques"
- Une mention spéciale pour Thorgal dont je ne possède qu'un volume mais qui je pense sera la future collection à compléter. Un scénar fouillé, mélange de Sf et de dark fantasy. Le volume que je possède (la cité du dieu perdu) m'avait marqué à l'époque par la cruauté du sacrifice humain, autan visuel que celui d'Apocalypto...
- La cuisine du diable, dans la collection "les intégrales" de Damien Marie et Karl T. Epoque 1930, un gamin de Hell's kitchen qui tombe dans une sale histoire et qui côtoie les sales gueules de la pègre de cette époque. Violent, dur et limite hors-jeu tant cette fresque aurait pu être imaginée par un Scorcese sous acide... A lire d'urgence.

Et vous ?! Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
Et les bandes-dessinées dans tous ça ?! - par sunkmanitu - 29/10/2010, 21:01



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)