17/09/2011, 21:04
Oui, ne pas (trop) corser la difficulté, à l'instar de ce qu'a fait Dever dans le premier cycle présente deux avantages: permettre à n'importe qui de jouer indépendamment une AVH avec des chances de succès honorables; et permettre au personnage du lecteur assidu de véritablement monter en puissance au fur et à mesure que les aventures passent, même si cela se fait au détriment de l'équilibre du jeu (dans le premier cycle, quand on a le Glaive de Sommer et le maxmum de disciplines, la difficulté reste parmi la plus faible des LDVELH).
J'ai refait la partie plusieurs fois, et il y a moyen de faire de Neige d'Automne un personnage blindé d'objets tous plus utiles les uns que les autres, et donc de la transformer en véritable bête de combat. Les optimisateurs seront ravis. On peut donc jouer de plusieurs façons l'AVH: façon "survivor" (comme lors de ma toute première partie) ou façon "grosbill", en essayant de faire l'acquisition des objets les plus puissants.
L'Arc est une arme vraiment puissante qui peut vous sortir de bien des mauvais pas, tout autant que vous mettre dans la mouise si vous n'avez pas de chance au tirage. Une satisfaction aussi.
J'ai bien apprécié le clin d'oeil à LS1 avec la Gemme de Vordak (oui, j'ai osé tenter le coup, et j'ai bien rigolé quand j'ai vu le résultat).
Oh oui, j'attends "Les Esclaves de la Boue" avec une grande impatience! Pour tout te dire, j'aurais du faire partie des relecteurs de NA1, mais j'avais trop de travail à faire à côté à l'époque, et en plus je préfèrais jouer à l'AVH plutôt que participer à son "making-of", je pense que ça aurait enlevé trop de plaisir à là jouer. DV2 devrait bientôt sortir maintenant, on a vraiment eu un coup dur avec la maquette, on a joué de malchance.
J'ai refait la partie plusieurs fois, et il y a moyen de faire de Neige d'Automne un personnage blindé d'objets tous plus utiles les uns que les autres, et donc de la transformer en véritable bête de combat. Les optimisateurs seront ravis. On peut donc jouer de plusieurs façons l'AVH: façon "survivor" (comme lors de ma toute première partie) ou façon "grosbill", en essayant de faire l'acquisition des objets les plus puissants.
L'Arc est une arme vraiment puissante qui peut vous sortir de bien des mauvais pas, tout autant que vous mettre dans la mouise si vous n'avez pas de chance au tirage. Une satisfaction aussi.
J'ai bien apprécié le clin d'oeil à LS1 avec la Gemme de Vordak (oui, j'ai osé tenter le coup, et j'ai bien rigolé quand j'ai vu le résultat).
Oh oui, j'attends "Les Esclaves de la Boue" avec une grande impatience! Pour tout te dire, j'aurais du faire partie des relecteurs de NA1, mais j'avais trop de travail à faire à côté à l'époque, et en plus je préfèrais jouer à l'AVH plutôt que participer à son "making-of", je pense que ça aurait enlevé trop de plaisir à là jouer. DV2 devrait bientôt sortir maintenant, on a vraiment eu un coup dur avec la maquette, on a joué de malchance.
Baaauuuuume Damohl, plus fort que la douleeeuuuur!