Sondage : Que préférez-vous ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
incarner un héros vierge, anonyme
25.58%
11 25.58%
incarner un héros avec nom et passé
55.81%
24 55.81%
cette question est idiote, je vais boire une bière
18.60%
8 18.60%
Total 43 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Comment aimez-vous incarner votre perso ?
#1
Par simple curiosité de ma part... comment aimez-vous vous identifier au héros de LVH ?

- En incarnant un héros n'ayant ni nom ni histoire, comme c'est le cas dans quasiment tous les "Défis Fantastiques" ? Je dis "quasiment" car parfois d'autres personnages nous rappellent nos exploits passés (voir l'intro du Sceptre noir), ou encore le héros évoque parfois son passé (L'Arpenteur de la Lune, les "Dragon d'Or",), mais sans vraiment vous l'imposer. Autre possibilité, créer le perso de toute pièce en choisissant ses compétences ou pouvoirs.

- Ou plutôt en vous glissant dans la peau d'un personnage nettement préexistant, portant un nom et ayant un vrai passé (comme Pip dans la "Quête du Graal"). L'impression de se glisser dans la peau de ce dernier étant augmentée par le fait que, dans bien des illustrations, on "voit par ses yeux" (on aperçoit ses mains en bas d'une image, ou son ombre projetée, par ex. Exception : quand on voit sa tête exploser, vue de face, dans Le Temps de la Malédiction).
_____
NB, vous remarquerez qu'au fil des tomes, Pip est de moins en moins identifié comme étant un garçon de ferme avec une famille propre (bien qu'adoptive), ce qui fait que dans les derniers tomes, incarner Pip revient quasiment à incarner quelqu'un d'à peu près sans identité - ce qui revient au premier point.
Répondre


Messages dans ce sujet
Comment aimez-vous incarner votre perso ? - par Dagonides - 11/09/2006, 18:01



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)