[03] L'Usurpateur d'Irsmun
#6
Je viens de le terminer après quatre infructueuses tentatives.

Je n'ai hélàs pas choisi le chemin le plus intéressant au niveau de l'action, puisque j'ai préféré passer par Tor et la Vallée des Rois Lichs. Dommage pour moi même si le combat contre la Créature Spirituelle engendrée pas Némésis himself est quand même très sympa (il m'a quand même buté deux fois cet enfoiré d'Azazel!), surtout quand on arrive dans le plan éthéré, qui n'est clairement pas le terrain de jeu privilégié du héros. Mais il est aussi le chemin qui permet, si vous faites les bons choix, d'acquérir un objet saint qui se révèlera très utile lors du combat final.

Chemin très intéressant quand même parce qu'on y retrouve des créatures du Talisman de la Mort. Ainsi, en faisant les rapprochements adéquats (et en écartant les divergences dues à une mauvaise traduction autant de la Voie du Tigre que du Talisman), on comprend que le souverain de la cîté des Runes de la Damnation et ses serviteurs spectraux que l'on combat aux côtés de Glaivas (qui effectivement sont des copies presque conformes des Nazguls) constituent en fait les Grands Méchants du Talisman de la Mort, des serviteurs du Dieu Mort qui tentent par tous les moyens de récupérer cet artefact qu'ils ont eux même créé.

Il n'y a donc pas que Tyutchev, Cassandra et Thaum qui soient communs à ces deux séries.

Je vais me jouer plus tard l'autre chemin, le plus épique, menant à Aiguchi, Honoric et le Golem de Chair.

Sinon, la seconde partie du bouquin, à savoir l'organisation et le déroulement du soulèvement et de l'assassinat de l'Usurpateur (qui n'a d'ailleurs pas de nom à lui, étrange comme idée) est tout bonnement géniale, avec toutes sortes de scénarios envisageables.

Et ce qui est génial aussi, c'est que certains choix opérés dans ce volume pourront avoir une incidence décisive sur le suivant.
On sent que les auteurs ont réfléchi sur du moyen ou long terme, pas comme pour certains tomes de Loup Solitaire par exemple.
Baaauuuuume Damohl, plus fort que la douleeeuuuur!
Répondre


Messages dans ce sujet
[03] L'Usurpateur d'Irsmun - par Fitz - 21/09/2010, 17:17
RE: [Voie du Tigre] L'Usurpateur d'Irsmun - par Nato - 06/03/2011, 14:19



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)