[02] Les Parchemins de Kettsuin
#10
Ah là là, alors moi je dis : déception.

Comme que c'est bien écrit ! Comme tu peux "choises" des trajets différents pour te ménager des relectures ! Et comme que c'est bien raconté, enfin surtout au début (beaucoup de choix très différents) et vers la fin (plus linéaire mais bien contée, travail d'ambiance), le milieu est plus mou. On te propose des geishas dans un bain bouillonnant, à un moment (au 38). Le précédent propriétaire de mon livre d'occasion avait marqué le passage d'une croix, ça l'avait donc surpris autant que moi ! Smile

Mais alors... la plupart des Disciplines Ninjas ne servent pas, y en a que pour le Lancer de Fléchettes et le Fléau de Kwon. Plusieurs paragraphes se terminent uniquement par des choix que tu ne peux pas prendre... (le 335 par exemple, si tu n'as ni shuriken ni je sais plus quoi d'autre, en fait t'es bloqué, pas de 3e choix proposé et c'est pourtant pas un PFA, clairement un oubli). Et les combats impossibles ! Pertes énormes d'ENDURANCE, plusieurs combats enfilés sans regain d'END, des coups difficiles à parer... Ça sent l'absence de relecture de test, ça.

Bien écrit pour le style, une superbe aventure qui se lit comme un roman, mais la jouabilité, zéro. Au bout d'un moment (premier quart de l'aventure) j'ai posé les dés et décidé de lire comme ça. Le tome 3, je l'aborderai en divisant par 2 toutes les pertes d'END pour voir si ça marche mieux, si ça devient du challenge faisable.

Tant de qualités littéraires et tant de défauts en termes de jeu !
Répondre


Messages dans ce sujet
[02] Les Parchemins de Kettsuin - par Fitz - 05/09/2010, 15:50
RE: [Voie du Tigre] Les Parchemins de Kettsuin - par Dagonides - 06/05/2016, 23:37



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)