C3R: la Tour sans fin
#27
La seconde partie de mon feedback!

J'ai évidement garder mon personnage guerrier pur et dur du tome 1, et je n'étais malheureusement pas accompagner par Marcus, car j'avais mis mon équipe en difficulté! Confus

Déterminé à venger mes compagnons et à réussir ma quête du Bâton de vie, j'ai commencé l'ascension de la tour sans fin,avec mon glaive et mon bouclier et deux potions dans la ceinture...
J'ai été tout d'abord séduit par le fait de monter chaque étage en choisissant un chemin qui nous donnait l'idée de ce que l'on allait trouvé dans la salle supérieur choisie... (combat, coffre, magie, énigme, lit pour dormir, comptoir de vente...) mais j'ai trouvé cela par la suite un peu trop répétitif...
Après quelques salles de montées sans aucun problème, je tombe alors sur un petit golem, qui parvient a me blesser une fois avant que je le réduise en miette. Au moment même ou le golem n'était plus qu'un modeste tas de cailloux, je me suis dis: avec une dextérité pareil, aucun doute je vais faire que une bouchée de cette tour!
Sans grande difficulté j'arrive au premier comptoir ou je rencontre Yajé pour la première fois, qui nous explique son rôle dans la tour, et que le renfermée de cette dernière lui à légèrement fait perdre toute sa tête... ^^ J'accepte sa curieuse proposition de lui prêté mon argent qu'il me rendra doubler au prochain comptoir, me débarrassant de mon bouclier pour m'équiper de deux glaives dans chaque mains et ce qui fait que je totalisai a ce stade 8 points de dextérité et 4 de précision, un total que je considérais comme satisfaisant...
Je tombe alors sur 3 autres petits golems que je réduits en poussière, et c'est juste après que ça se corse... Je tombe sur 2 golem et un petit golem artilleur qui me lapidait à distance et j'ai failli mourir, ayant vider mes 2 potions pour remporté la victoire. Je poursuis ma monter en choisissant les chemins me semblant les plus prudents et je m'en sors plutôt pas trop mal, si ce n'est le combat contre le zalatif ailé qui à a nouveau manquer de me laisser sur le carreaux (je lui avait pas couper les ailes la première fois et je l'ai regretté...)
Gravement blessé je poursuis ma route et je parviens à vaincre plus ou moins bien les zalatifs des autres salles avant finalement de tomber sur un énorme Golem (quand j'ai vu ses points de vie et sa dextérité j'ai su que j'étais foutu avant même d'entamer le combat) J'avais 23 pts de vie et rien pour récupéré, je regrettais amèrement ma fiole de dextérité, que j'avais vider lors d'un combat précédent...
Je perdu les deux premiers assauts mais surprise voilà que le plafond s'effondre, je reprends espoir pour poursuivre ma lecture au paragraphe suivant en espérant trouver le Golem bien amoché, mais comble de malchance le premier groupe d'homme lézard fait son apparition et comme certains totalisaient 15 pts de dextérité je suis battu rapidement...

Donc voilà d'après moi les points positifs et négatifs de cette aventure après mon échec:

Points positifs:

- Ce deuxième tome m'a montrer que la difficulté est véritablement bien dosée, et que toute les situations et tout les combats sont gérables, à condition de gérer au mieux ses ressources et ses pts d'expériences.

- J'ai vraiment ressenti un grand coup de fouet quand la poursuite entre moi et les hommes lézard à été engagé, chaque choix doit être peser pour le bien ou le mal (vais-je prendre le temps d'ouvrir tout les coffres ou monter au plus vite?)

- La gestion de la feuille d'aventure à tjrs été un plaisir pour moi et là j'ai été vraiment comblé sur ce pt

-Les nombreux interrupteurs pendant les combats te permettant d'analyser la salle, toucher un pilier pour récupéré, couper les ailes, faire tomber le plafond sont excellent et donne parfois une toute autre dimension au combat...

J'ai beaucoup moins apprécié par contre la faible diversification du bestiaire (Des golems, des zalatifs et des hommes lézards) mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour le zalatif, qui est une créature assez charismatiques et intelligente.

-Je n'ai pas réussis à avoir de compétence à cause du coût trop élevée ses dernières (40 xp) et la compétence agilité m'a fait trop souvent défaut, me faisant perdre de nombreux P.V.
J'aurais aimé avoir la possibilité de choisir une compétence parmi les 6 dès le tome 1 ou de réduire à 30 xp leurs coûts initiales. Si tu modifies pas cela j'ai peur qu'elle deviennent inutile par la suite en effet entre 2 pts de dextérité, 2 pts de force, 10 pts d'endurance ou même 10 pts de magie en attendant d'avoir 60 pts d'exp le choix est vite fait entre ça et une compétence...

-Un détail personnel, je déteste le personnage de Yajé. L'aventure devient complètement décalé avec lui et j'apprécie pas le changement d'ambiance qu'il provoque... Mais c'est personnel!^^

Au final j'ai a nouveau apprécié cette aventure, bien que ce principe d'exploration de salle par salle devient à la longue monotone, jusqu'au moment ou la course au trésor s'engage entre nous et les hommes lézards! Je serais heureux de m'y replonger à nouveau dés que j'aurais du temps libre! Tu prévois combien d'autre tomes au passage? et bonne continuation pour l'écriture de "Bataille" car je préfère comme même l'exploration libre, à celle du porte à porte!
Tout ce qui est or ne brille pas...
Répondre


Messages dans ce sujet
C3R: la Tour sans fin - par Thierry Dicule - 30/08/2010, 06:43
RE: C3R: la Tour sans fin - par Alendir - 30/08/2010, 21:28
RE: C3R: la Tour sans fin - par Oiseau - 30/08/2010, 21:45
RE: C3R: la Tour sans fin - par Thierry Dicule - 31/08/2010, 06:40
RE: C3R: la Tour sans fin - par Glutinus - 31/08/2010, 09:18
RE: C3R: la Tour sans fin - par tholdur - 31/08/2010, 12:19
RE: C3R: la Tour sans fin - par Thierry Dicule - 31/08/2010, 14:22
RE: C3R: la Tour sans fin - par tholdur - 31/08/2010, 15:10
RE: C3R: la Tour sans fin - par Thierry Dicule - 31/08/2010, 15:48
RE: C3R: la Tour sans fin - par tholdur - 02/09/2010, 21:31
RE: C3R: la Tour sans fin - par Thierry Dicule - 03/09/2010, 08:15
RE: C3R: la Tour sans fin - par tholdur - 03/09/2010, 09:53
RE: C3R: la Tour sans fin - par Thierry Dicule - 03/09/2010, 10:24
RE: C3R: la Tour sans fin - par tholdur - 04/09/2010, 11:45
RE: C3R: la Tour sans fin - par Fitz - 05/09/2010, 16:09
RE: C3R: la Tour sans fin - par Lucius - 05/09/2010, 17:47
RE: C3R: la Tour sans fin - par Thierry Dicule - 06/09/2010, 08:16
RE: C3R: la Tour sans fin - par Lucius - 06/09/2010, 13:14
RE: C3R: la Tour sans fin - par Thierry Dicule - 06/09/2010, 14:10
RE: C3R: la Tour sans fin - par tholdur - 08/09/2010, 14:14
RE: C3R: la Tour sans fin - par Lucius - 09/09/2010, 13:15
RE: C3R: la Tour sans fin - par Thierry Dicule - 10/09/2010, 06:42
RE: C3R: la Tour sans fin - par tholdur - 10/09/2010, 09:07
RE: C3R: la Tour sans fin - par Thierry Dicule - 10/09/2010, 09:38
RE: C3R: la Tour sans fin - par tholdur - 10/09/2010, 10:26
RE: C3R: la Tour sans fin - par Thierry Dicule - 10/09/2010, 11:39
RE: C3R: la Tour sans fin - par Raptor - 11/09/2010, 19:26
RE: C3R: la Tour sans fin - par zoki - 12/09/2010, 15:40
RE: C3R: la Tour sans fin - par Thierry Dicule - 13/09/2010, 09:25
RE: C3R: la Tour sans fin - par Raptor - 13/09/2010, 19:07
RE: C3R: la Tour sans fin - par Thierry Dicule - 14/09/2010, 07:25
RE: C3R: la Tour sans fin - par zoki - 19/09/2010, 16:33
RE: C3R: la Tour sans fin - par zoki - 19/09/2010, 18:12
RE: C3R: la Tour sans fin - par Thierry Dicule - 20/09/2010, 07:48
RE: C3R: la Tour sans fin - par zoki - 30/09/2010, 18:52
RE: C3R: la Tour sans fin - par Thierry Dicule - 01/10/2010, 10:27
RE: C3R: la Tour sans fin - par zoki - 01/10/2010, 15:28
RE: C3R: la Tour sans fin - par Thierry Dicule - 01/10/2010, 16:41
RE: C3R: la Tour sans fin - par zoki - 04/10/2010, 16:06
RE: C3R: la Tour sans fin - par Thierry Dicule - 06/10/2010, 06:36
RE: C3R: la Tour sans fin - par zoki - 09/10/2010, 20:11
RE: C3R: la Tour sans fin - par Thierry Dicule - 11/10/2010, 09:04
RE: C3R: la Tour sans fin - par Fitz - 02/11/2010, 22:12
RE: C3R: la Tour sans fin - par Thierry Dicule - 04/11/2010, 09:12
RE: C3R: la Tour sans fin - par Fitz - 04/11/2010, 22:27
RE: C3R: la Tour sans fin - par zoki - 04/11/2010, 18:04
RE: C3R: la Tour sans fin - par Alendir - 08/12/2010, 10:58
RE: C3R: la Tour sans fin - par Thierry Dicule - 09/12/2010, 17:25
RE: C3R: la Tour sans fin - par Meneldur - 06/01/2011, 02:56
RE: C3R: la Tour sans fin - par Thierry Dicule - 06/01/2011, 08:07
RE: C3R: la Tour sans fin - par ashimbabbar - 13/01/2011, 20:50
RE: C3R: la Tour sans fin - par Thierry Dicule - 14/01/2011, 07:51
RE: C3R: la Tour sans fin - par ashimbabbar - 14/01/2011, 08:06
RE: C3R: la Tour sans fin - par Outremer - 14/01/2011, 16:01
RE: C3R: la Tour sans fin - par Thierry Dicule - 14/01/2011, 17:34
RE: C3R: la Tour sans fin - par Outremer - 14/01/2011, 23:23
RE: C3R: la Tour sans fin - par Fitz - 15/01/2011, 15:52
RE: C3R: la Tour sans fin - par tholdur - 15/01/2011, 16:23
RE: C3R: la Tour sans fin - par Thierry Dicule - 17/01/2011, 10:22
RE: C3R: la Tour sans fin - par ashimbabbar - 28/01/2011, 01:31
RE: C3R: la Tour sans fin - par Thierry Dicule - 28/01/2011, 09:36
RE: C3R: la Tour sans fin - par ashimbabbar - 29/01/2011, 18:07
RE: C3R: la Tour sans fin - par VIK - 24/02/2011, 22:31
RE: C3R: la Tour sans fin - par Thierry Dicule - 25/02/2011, 07:52



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)