Les Templiers du Vide 1 ~ Le Fléau du Cosmos
#22
Je n'ai presque rien à rajouter à la dernière critique d'Outremer. J'ai cru que j'allais m'embarquer dans un voyage galère avec les nombreuses descriptions inutiles. Pour la partie du parkerpoker, j'ai cru à un gag, genre Quête du Graal. Mais peu à peu, cela devient plus intéressant et les concepts SF ont été très bien exploités. J'ai eu aussi du mal avec le côté linéaire, et avec l'équipage imposé (désolé mais j'ai toujours rêvé de recruter mon équipage personnalisé, et là ça manque de présence féminine à mon goût. )

J'ai lu beaucoup de SF, mais surtout celle de l'Age d'Or, où les concepts d'astro-physique sont relayés à l'arrière-plan. J'ai donc été très agréablement surpris de voir certains concepts bien vulgarisés faire leur apparition dans une AVH de SF, car jusqu'ici les ldvelhs de SF m'ont causé d'énormes déceptions. Cette vulgarisation sicentifique est un des atouts principaux de cette AVH pour moi, avec les règles simples, et le côté découverte des autres civilisations. En effet l'univers est cohérent, et on sent qu'un background solide se cache derrière tout ça, mais qui ne sera révélé que peu à peu. Donc j'attends la suite, en espérant qu'elle tiendra compte judicieusement des critiques.



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Templiers du Vide 1 ~ Le Fléau du Cosmos - par VIK - 24/02/2011, 23:25



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)