Les objets magiques dans QdG
#1
Bon… à force de parcourir les critiques, là, j'ai relevé quelque chose qui m'a surpris…

À savoir que tout le monde a l'air de considérer que ( sauf pour le coup du Voyage de l'Effroi où nous sommes coupés de nos bases ) on emmène les objets magiques d'un tome sur l'autre.

Je ne suis pas, mais pas du tout d'accord. Cette possibilité n'est présentée que dans l'Antre des Dragons où on donne la liste de ce qu'on peut avoir au début de l'aventure; elle cesse dès Les Portes de l'Au-delà. Il me semble évident que Brennan ( qui n'est quand même pas à ce point un fumiste ) a privilégié la jouabilité par rapport à la logique en faisant mystérieusement s'évanouir ce que nous ramenons d'une aventure sur l'autre plutôt que de nous voir crouler sous un arsenal. Il lui a fallu toute une histoire où on taillait tout grâce à la pierre de chance et au reste quand même… 

D'ailleurs on peut trouver une justification: étant donné que nous n'occupons le corps de Pip que pour des périodes courtes et espacées, rien de plus facile pour ce vieux Merlin que de faire main basse sur ce que nous ramenons…

Au risque de me répéter, ça me surprend quand même d'être apparemment le seul à voir les choses comme ça.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
Les objets magiques dans QdG - par ashimbabbar - 18/07/2010, 18:15
RE: les objets magiques dans QdG - par Fitz - 18/07/2010, 20:40
RE: les objets magiques dans QdG - par Outremer - 18/07/2010, 23:58
RE: les objets magiques dans QdG - par Outremer - 19/07/2010, 22:46
RE: les objets magiques dans QdG - par Outremer - 21/07/2010, 01:15
RE: les objets magiques dans QdG - par JFM - 16/08/2010, 21:06
RE: les objets magiques dans QdG - par zoki - 16/08/2010, 22:11
RE: les objets magiques dans QdG - par zoki - 22/08/2010, 19:34
RE: Les objets magiques dans QdG - par zoki - 28/08/2010, 19:41



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)