Refaire les combats dans Dragon d'Or
#1
En fait le titre aurait dû être, Refaire le système de combat et surtout de combat à plusieurs dans Dragon d'Or, mais ça ne rentrait pas…

AlvEric dans la critique du Dieu Perdu avait suggéré qu'il faudrait détailler plus les tables de résultat au lieu d'en rester au 2-6 il vous touche, 7-12 vous le touchez…
Why not.
Je lui avais répondu, qu'est-ce que tu comptes faire pour les combats à plusieurs ? Lesquels, ( ma position sur le sujet est connue… et je ne suis pas le seul… ) sont LE truc qui plombe ces livres, où 3 minables vils ( et je ne dis pas quand il y en a 4 ) sont infiniment plus dangereux que n'importe quel mégaboss… alors que quand il n'en reste plus qu'un il nous blesse sur 2 à 4, 2 à 5 à l'ultime maximum…

Je suggère donc, que l'on refasse les tables pour les détailler ou non, de mettre pour les combats à plusieurs
- la table détaillant le combat entre le héros et l'adversaire qu'il combat en priorité
- une table plus simple, du type 2-4 il vous touche 5-12 vous esquivez, qui servira autant de fois qu'il y aura de méchants supplémentaires.
À la limite on peut la détailler un peu genre 12: votre parade habile le déséquilibre et il ne pourra pas attaquer au prochain assaut.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
Refaire les combats dans Dragon d'Or - par ashimbabbar - 13/07/2010, 20:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)