Retour sur l'ile du Roi Lézard
#13
Je suis plus mitigé. C'est vrai que le style d'écriture est très bon d'un point de vue littéraire, mais justement, c'est un peu exagéré (à mon humble avis). Si toute l'aventure est comme ça de A à Z, ça risque de devenir très lourd après une vingtaine de paragraphes. Il n'y a pas une seule phrase déclarative simple dans ce texte. Tout est enrichi d'adjectifs, d'adverbes et de locutions soignées. Cela ne veut aucunement dire que l'aventure elle-même sera mauvaise, au contraire ; il est tout à fait acceptable de vouloir écrire avec un bon style. Mais ça me fait penser à certains Loups Solitaires (notamment le #10) où le traducteur s'en est donné à cœur joie pour enrichir le texte d'origine avec ses phrases à rallonge. Même lorsque j'avais douze ans, je sentais que c'était artificiel. Ceci me fait un peu le même effet. Bon, évidemment, je vais lire l'AVH quand même, je n'essaie pas de dire que je suis "contre" un bon style d'écriture. Mais ça donne une saveur juste un peu prétentieuse au texte qu'il est difficile d'ignorer.
Répondre


Messages dans ce sujet
Retour sur l'ile du Roi Lézard - par Gwalchmei - 08/06/2010, 17:27
RE: Retour sur l'ile du Roi Lézard - par Jin - 09/06/2010, 15:02
RE: Retour sur l'ile du Roi Lézard - par Oiseau - 13/06/2010, 18:47
RE: Retour sur l'ile du Roi Lézard - par Jin - 12/04/2011, 18:04
RE: Retour sur l'ile du Roi Lézard - par Jin - 12/04/2011, 19:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)