Retour sur l'ile du Roi Lézard
#5
Je me rejouis par avance de lire cette suite à l'Ile du Roi Lézard, qui fut le premier LVDH de MA bibliothèque. J'avais découvert le sorcier de la montagne de feu dans le bibliobus de mon école (je devais être en CM1) et ignorais qu'il pût en exister d'autres. Ce fut l'un des plus beaux cadeaux de Noel que j'ai reçus : j'y ai si souvent joué (à force de mourir dans les marais avec des héros H= 7, 8 ou 9) que je connais le début presque par coeur... En conséquence, et contrairement à Alendir, je lirai ton AVH avec le souvenir ému du premier tome et l'espoir d'y retrouver (même un peu effacées) la trace des pas de notre père. L'un des charmes de l'AVH de Voyageur Solitaire était l'évocation réussie de nos premières aventures à Griseguilde et d'être parvenu à s'inscrire, tant bien que mal, dans leur continuité.
Ton accroche (le fils accomplissant la promesse de son père, recueillie sur son lit de mort) n'est pas foncièrement originale mais elle est tout aussi efficace qu'une autre et, surtout, bien introduite. Ton style est agréable et recherché : tu prends le temps de décrire les êtres et les lieux avec le souci constant de créer une atmosphère. Néanmoins, attention (outre quelques fautes d'orthographe qui te sauteront aux yeux à la relecture) à ta syntaxe un peu lourde ; tu sembles considérer qu'un nom commun ne se conçoive pas sans un "homérique" adjectif qui lui soit accolé. La richesse de ton vocabulaire ne rend pas la chose désagréable sur ce que tu nous soumets mais ce peut être un peu lassant sur la durée, si l'inspiration s'épuise... Mais que ces remarques amicales ne te ralentissent pas : j'attends avec une impatience sincère de me jeter dans l'aventure...
Répondre


Messages dans ce sujet
Retour sur l'ile du Roi Lézard - par Gwalchmei - 08/06/2010, 17:27
RE: Retour sur l'ile du Roi Lézard - par AlvEric - 08/06/2010, 23:32
RE: Retour sur l'ile du Roi Lézard - par Jin - 09/06/2010, 15:02
RE: Retour sur l'ile du Roi Lézard - par Jin - 12/04/2011, 18:04
RE: Retour sur l'ile du Roi Lézard - par Jin - 12/04/2011, 19:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)