[61] Le Pirate de l'Au-Delà
#23
Voici un bon livre de Green qui m'a presque fait oublier l'indigestion qu'a été La Malédiction de la Momie. Déjà j'ai trouvé l'introduction bonne, car non seulement le méchant, Cinnabar alias Millesang (ça claque comme surnom) a bien été présenté, mais en plus, le héros à même le droit à un petit background. Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est le fait que le héros que nous incarnons veut juste tuer Cinnabar pour venger ses parents, et pas forcément pour sauver un peuple ou un pays du grand méchant. Certes, il fait mention des fois qu'il doit tuer le Pirate de l'Au-Delà avant qu'il n’asservisse la ville de Port des Crabes, mais ça reste quand même en retrait. Il n'y a qu'à voir la fin: le héros n'aspire qu'à une chose: retourner sur la baie des mollusques, chez lui, pour couler des jours heureux. Donc là déjà, bon point.

De coup l'histoire est un peu plus originale que d'habitude, car là on ne se contente pas d'un KTS classique... mais plutôt
d'un KTP pour Pirate, haha. En parlant de pirate, on ne peut pas dire que ce soit un sujet très courant dans les ldvelh, si ce n'est dans Défis Sanglant sur l'Océan. Autre chose que j'ai aimée: il nous arrive souvent de rencontrer les sbires de Cinnabar, et ceux-ci sont tous définis par un nom, c'est peut-être un détail, mais ça rajoute de la crédibilité à l'équipe du pirate.

Le début de l'aventure commence par
une sorte d'enquête où nous devons trouver les indices nécessaires à la localisation du QG des pirates. Cette première partie est vraiment bonne. L'atmosphère y est excellente (notamment grâce à des illustrations de bonnes factures) et les événements aussi (l'embuscade avec le pirate à la jambe de bois, les naufrageurs). Malheureusement, cette première partie est plutôt courte, car comme il n'y a vraiment qu'un seul chemin pour obtenir tous les indices, on passe à côté de pas mal de choses.
Mais surtout, si vous oubliez d'acheter un objet hétéroclite indispensable à la réussite de la mission (le fameux bracelet en vraies fausses dents de requin) vous êtes mort sans même le savoir. Et les indices nécessaires ne sont pas toujours très évidents à trouver.

Durant cette première partie, un facteur temps viendra
vous rappeler qu'il ne faut pas trainer: en effet, Cinnabar, par le biais d'une sorte de magie Vaudou, est sur le point de retrouver non seulement sa jeunesse, mais aussi la vie éternelle. En fait, Cinnabar est un peu le freezer de Titan.

Après un petit intermède sur le bateau de notre ennemi, puis quelques scènes franchement sympa sur un bateau fantôme sur lequel nous affrontons son capitaine tout aussi fantôme, nous nous retrouvons sur l'ile à l'effroyable nom: L'ile aux squelettes. Nom plutôt inapproprié puisque je n'ai pas vu la mouille d'un seul squelette.
Et je peux vous dire que cette île vous en fera voir de toutes les couleurs niveau difficulté. Beaucoup de combats (heureusement certains peuvent être évités si vous avez obtenu au préalable certains objets) qui vont vous sucer vos points d'endurance aussi vite que des filles de joie de l'est. Et c'est sans compter sur les très nombreux pièges mortels qui entraveront votre chemin lors de la dernière partie. Heureusement que la première aventure d'Indiana Jones ne s'est pas déroulée sur cette ile, sinon jamais nous n'aurions eu plusieurs films.


Pour terminer, le combat de fin est plutôt épique. Cinnabar est un ennemi assez charismatique et surtout très puissant (enfin, c'est surtout sa saloperie de piaf qui est chiant), et après un dernier rebondissement entrainant un ultime combat, notre héros peut enfin aller se dorer la pilule sur la baie des mollusques (j'espère que ce nom fait bien référence à l'animal et pas au comportement de ses habitants).

En résumé, le Pirate de l'Au-delà est un bon DF, doté d'une bonne histoire, d'un méchant charismatique, d'une bonne ambiance et de PNJ sympas. En revanche, attendez-vous à devoir trouver une ribambelle d'objets et/ou d'indices et à batailler ferme. Oubliez les petites habiletés, vous vous en sortirez qu'avec 12 ou 11.5, ou éventuellement avec un 11, mais dans ce cas-là, si vous êtes marié, posez-vous la question si vous êtes cocu au non. Après, peut-être que certaines personnes aiment cette grande difficulté, moi pas. Je rêve d'une longue histoire avec plein de chemins différents à parcourir sans avoir besoin de dénicher un objet ou un indice essentiel à la
réussite de la mission.

Note: 15/20.
Répondre


Messages dans ce sujet
[61] Le Pirate de l'Au-Delà - par Satanas - 03/06/2010, 17:04
RE: [DF] Bloodbones - par Fitz - 03/06/2010, 21:40
RE: [DF] Bloodbones - par Oiseau - 04/06/2010, 02:10
RE: [DF] Bloodbones - par Satanas - 04/06/2010, 07:41
RE: [DF] Bloodbones - par Outremer - 25/08/2012, 03:06
RE: [DF] Bloodbones - par Aragorn - 25/08/2012, 08:12
RE: [DF] Bloodbones - par Outremer - 25/08/2012, 21:53
RE: [DF] Bloodbones - par ashimbabbar - 25/08/2012, 22:04
RE: [DF] Bloodbones - par Outremer - 25/08/2012, 22:26
RE: [61] Le Pirate de l'Au-Delà - par Vesper - 28/08/2019, 16:41
RE: [61] Le Pirate de l'Au-Delà - par Jin - 03/02/2020, 15:51
[61] Le pirate de l'au-delà - par Niki - 14/07/2012, 15:50
Le Pirate de l'Au-delà - par cdang - 29/12/2012, 12:50
RE: Le Pirate de l'Au-delà - par ashimbabbar - 29/12/2012, 17:30
RE: Le Pirate de l'Au-delà - par cdang - 29/12/2012, 19:32



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)