Série God of war [PS2/PS3/PSP]
#2
J’ai joué aux 2 volets de God Of War sortis sur PSP (ils on été réédités sur la PS3), c'est-à-dire « GOW les chaînes de l’Olympe » (qui se déroule avant GOW1) et « GOW le fantôme de Sparte » (qui se déroule entre GOW1 et GOW2).

Graphiquement c’est une réussite (malgré quelques bugs dans « GOW les chaînes de l’Olympe » et une magie « Ifrit » qui m’a parue un peu ridicule), ludiquement c’est toujours aussi bon et défoulant, par contre les 2 histoires m’ont un peu déçu. En fait tout donne l’impression que ces 2 volets ont été développés par des équipes non impliquées dans les épisodes « principaux », ce qui donne lieu à des incohérences. Je pense en particulier à la fin de « GOW les chaînes de l’Olympe », qui tente maladroitement de se « raccorder » au volet suivant (lequel ne commence pas du tout comme ça mais 3 semaines plus tôt) ; au début de « GOW le fantôme de Sparte » (où on a mystérieusement aucun pouvoir en comparaison de la fin de GOW1) ; à l’histoire du frère sorti de nulle part (dans GOW1, certains bonus cachés y font référence mais indiquent clairement qu’il s’agit de quelqu’un d’autre) mais bon là pourquoi pas ; les tatouages (dans GOW1 leur origine était expliquée autrement).

À côté de ça, certaines séquences sont vraiment superbes et épiques, notamment la rencontre d’Atlas, le décor de l’Atlantide et le formidable combat contre Thanatos. La rencontre de Perséphone est intéressante. Même si elle est plus mineure, j’ai adoré la séquence avec le roi Midas. Enfin, chaque volet de cette saga abrite une séquence un peu coquine, celle du fantôme de Sparte me semble être la plus marrante.

Maintenant que je connais cette saga sur le bout des doigts, c’est décidé, je compte l’adapter en AVH. Les règles sont prêtes, je réfléchis encore au contenu de ce futur projet, qui s’inspirera de GOW1 mais peut-être avec quelques éléments des 2 jeux décrits ci-dessus. Quand j’y verrai plus clair sur la structure de cette AVH, je l’annoncerai dans le topic dédié.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Série God of war [PS2/PS3/PSP] - par Thierry Dicule - 10/02/2012, 12:11
RE: Série God of war [PS2/PS3/PSP] - par Salla - 10/02/2012, 20:19
RE: Série God of war [PS2/PS3/PSP] - par Salla - 16/02/2012, 15:28
RE: Série God of war [PS2/PS3/PSP] - par Salla - 17/02/2012, 16:44



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)