[36] Les Sombres Cohortes
#1
Je suis surpris qu'il n'y ait pas eu de critique du quasi unique « Sombres Cohortes », alors voila:

Une image: celle d'une armée qui s'ébranle au petit matin
Une saveur: celle d'un bon gobelet de lait de panthère
Un son: Le caacotement d'une drôle de créature polyglotte
Un parfum: celuid'une mauvaise tourte, à partager avec un obèse dans une table taillée sur mesure
Une conversation: avec le grand frère de Zérodieu, secrétaire de Razaak
Une sensation: assez frustante pour le joueur, avec la plupart des batailles avec aucune mise en scène. La bataille finale, avec la gestion de plusieurs moments clés justement, est assez bien rendu.

J'ai aimé: La continuité avec l'Epreuve des Champions. euh... Je crois que c'est le seul livre où on visite Zengis, qui je crois tiens un rôle assez capital dans l'Allansie. On en parle en tout cas dans plusieurs livres, comme la Sorcière des Neiges ou la Tour de la Destruction. Donc c'est bien.
J'ai trouvé bof: Les armées, avec les batailles de 50 peons contre 50 autres peons. Je crois que globallement, on a souvent plus d'armées que nécessaires, ce qui permet de gagner assez facilement les RARES escarmouches du livre
J'ai pas aimé: un one true path des familles, avec une flopée d'objets cachés n'importe où (même dans la niche d'un chien et dans une animalerie je crois), des indices saugrenues (sur un tableau ou l'âge d'un tel ou d'un tel), pour réussir l'Epreuve de l'Oracle (et je ne m'étonnerais pas s'il s'appelle ZéroDieu). Et ça n'a aucune logique !!!


Si vous avez aimé, vous aimerez sans doute: Son prologue, l'épreuve des champions (le héros est maudit, il doit trouver des choses improbables à chaque fois pour s'en sortir), La crypte du sorcier, Retour à la montagne de feu, Le temple de la terreur, tiens ils ont un point commun ceux là ... Et aussi les Seigneurs de la Guerre du monde d'orb (en beaucoup beaucoup moins bien cependant)
Répondre


Messages dans ce sujet
[36] Les Sombres Cohortes - par Marcheur des Cieux - 04/05/2010, 00:13
RE: Les Sombres Cohortes - par Outremer - 04/05/2010, 01:34
RE: Les Sombres Cohortes - par Jin - 04/05/2010, 06:46
RE: [36] Les Sombres Cohortes - par Lyzi Shadow - 07/03/2024, 01:28
RE: [36] Les Sombres Cohortes - par tholdur - 07/03/2024, 09:30
RE: [36] Les Sombres Cohortes - par Lyzi Shadow - 09/03/2024, 02:11
RE: [36] Les Sombres Cohortes - par Dagonides - 07/03/2024, 16:35
RE: [36] Les Sombres Cohortes - par Salla - 09/03/2024, 11:57



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)