[64] Le Maître des Tempêtes
#1
Je viens de le finir hier soir et je vous en livre une critique

Tout d'abord, les points forts :

- Le lecteur est libre du choix de ses actions, que ce soit au début pour obtenir des informations (suivre le vaisseau ou aller d'où il vient) et ensuite pour chercher de quoi contrôler les quatre éléments. Petit plus : selon l'ordre dans lequel vous visitez ces lieux, les évènements seront différents et pourront vous apporter des avantages non négligeables vers la fin.
- On peut choisir de ne faire qu'un seul lieu ou tous, mais cela occasionne une fin de livre plus ou moins difficile, enfin, on est assez libre.
- L'ambiance de chaque endroit est très bien décrite, on s'y immerge assez vite, et les personnages secondaires sont assez sympathiques.
- Le système de jours, donnant ou pas des avantages aux créatures et nous permettant de regagner des points d'Endurance.
- Les objets que l'on trouve sont intéressants pour l'aide apportée, et les élémentaires peuvent servir avant le combat final (mais vaut mieux les garder pour quand même), ça laisse de la liberté d'action.
- J'ai personnellement beaucoup aimé les illustrations.

Ensuite les points "moyens" :

- comme la plupart des DF, impensable de le terminer avec les stats de base. Les combats de fin sont très balaises sans aide des élémentaux.
- Le manque d'évènements dus au passage du mage des tempêtes dans les lieux visités, ça reste très soft, on dirait presque qu'il nous attend. Même impression dans son vaisseau, à la fin.

Quelques points négatifs :

- Les "donjons gauche-droite" sont assez pénibles, dans chacun des lieux pour trouver l'aide qui nous est proposée.
- J'ai trouvé celui du feu plus difficile, à cause des cristaux à récupérer.
-Il ne faut PAS provoquer la colère des élémentaires !


En conclusion, je dirais que c'est plutôt un bon opus, pas au niveau de Howl of the Werewolf mais intéressant, avec une construction plus claire/plus simple (on sait pourquoi on va dans tels lieux, pas comme dans HotW).

J'ai bien aimé y jouer, et je le referai avec plaisir.

Intérêt : 80 %
Difficulté : 75 % (si on prend la peine de s'armer un max avant la confrontation finale)
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre


Messages dans ce sujet
[64] Le Maître des Tempêtes - par Satanas - 13/04/2010, 10:34
RE: [DF] Stormslayer - par Fitz - 02/11/2011, 22:27
RE: [DF] Stormslayer - par JFM - 08/11/2011, 01:02
RE: [DF] Stormslayer - par Jin - 03/11/2011, 07:45
RE: [Défis Fantastique] Stormslayer - par Fitz - 24/04/2013, 23:13
RE: [Défis Fantastique] Stormslayer - par Fitz - 26/04/2013, 13:03
RE: [DF] Stormslayer - par Fitz - 27/04/2013, 12:03
RE: [DF] Stormslayer - par ashimbabbar - 27/04/2013, 12:45
RE: [Défis Fantastique] Stormslayer - par JFM - 13/05/2013, 22:57
RE: [DF] Stormslayer - par Marcheur des Cieux - 28/04/2013, 21:02
RE: [DF] Stormslayer - par JFM - 30/04/2013, 18:31
RE: [DF] Stormslayer - par Jin - 29/04/2013, 07:23
RE: [Défis Fantastique] Stormslayer - par VIK - 29/04/2013, 12:16
RE: [64] Le Maître des Tempêtes - par Jin - 14/02/2020, 10:55



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)