[Superpouvoirs] Le masque jaune
#1
Qui se souvient de cette série injustement méconnue : Superpouvoirs ? Elle fut publiée dans la collection Hachette/Haute Tension, qui ne se limite pas à La Saga du Prêtre Jean. Le principe de la série est assez simple (vous incarnez un super-héros justicier contraint de cacher ses superpouvoirs derrière l'apparence d'une vie normale, comme Superman) mais la richesse conceptuelle est vraiment jouissive. Les détails dans la création du personnage, la variété des profils possibles (de l'extra-terrestre défendant la veuve et l'orphelin au mutant chasseur de primes) et la gestion des superpouvoirs (traités un peu à l'identique des formules magiques dans Sorcellerie !) ont été bien pensés, avec un nombre de paragraphes suffisant (> 400) pour développer le scenario, peu linéaire, et la jouabilité des situations. En plus, le style narratif de l'équipe créatrice (a peu près la même que celle de la Saga du Prêtre Jean, à savoir Doug Headline et Dominique Monrocq) est vraiment agréable et plein d'humour. En relisant "Le masque Jaune", je suis tombé sur le monstre le plus incroyable (et dangereux !) jamais rencontré dans un LVDH, qui enfonce de loin le terrible Monstre de la Mare aux Canards dans un des Quete du Graal : un monstre bicéphale dont les deux têtes répondent aux noms de... Igor et Grichka ! Oui, les freres Bogdanov eux-mêmes, pastichés plus vrais que nature !!! Et mefiance, une erreur d'appréciation et PAF ! PFA... Il est dommage que la série Superpouvoirs se soit arrêtée prématurément (à croire que Hachette n'a jamais vraiment cru à ses séries de LVDH) car je l'appréciais beaucoup. Je l'ai trouvé supérieure à "Rendez-vous avec la Mort", qui est pourtant un des très bons LVDH...
Répondre


Messages dans ce sujet
[Superpouvoirs] Le masque jaune - par AlvEric - 16/03/2010, 23:09
RE: [Superpouvoirs] Le masque jaune - par Fitz - 17/03/2010, 21:04
RE: [Superpouvoirs] Le masque jaune - par VIK - 21/03/2010, 23:49
RE: [Superpouvoirs] Le masque jaune - par Fitz - 22/03/2010, 00:00
RE: [Superpouvoirs] Le masque jaune - par JFM - 23/03/2010, 02:23
RE: [Superpouvoirs] Le masque jaune - par Milk - 24/03/2010, 21:34
RE: [Superpouvoirs] Le masque jaune - par Fitz - 02/08/2010, 21:13



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)