Le Labyrinthe sans Lumière
#3
Bon allez un petit feed tant que je suis dans les parages.

C'est le premier "Oiseau" que je lis, et je suis dès les premières lignes rentré sans peine dans l'univers proposé, même si je n'y connaissais rien (je n'ai pas lu le premier épisode). Je n'ai pas joué les combats par contre, mais bon c'est un défaut récurrent chez moi, j'ai souvent du mal à les faire. J'ai parfois trouvé le personnage très pragmatique dans sa manière de gérer les situations, pas détaché de sa personne mais presque dans la manière dont est parfois décrit/analysé l'environnement, comme s'il s'agissait d'un observateur neutre extérieur à la situation, et/ou qui consulterait une banque de donnée.
Mais bon c'est bien pour chercher la petite bête, car c'est très fluide, on ne s'ennuie jamais: c'est dans le top du top pour ce qui concerne le style d'écriture.
L'histoire, même si elle ne réserve pas de grosses surprises est bien menée, j'aime bien ce côté découverte/exploration. J'ai parfois pensé aux cavernes des clones dans la forêt de la malédiction, et même a Hypérion ("ceux du cruciforme").
Quand je pense que cette AVH a été écrite en quoi, 15 jours, 1 semaine, moins encore??? j'en reste baba. C'est comme l'AVH de Meneldur sur le monastère kaï l'année dernière. Une telle qualité en si peu de temps, c'est vraiment du grand art.
Après c'est sans doute un peu trop court à mon goût, mais bon jusqu'à présent je n'ai guère fait mieux de mon côté pour la durée des AVH^^
Répondre


Messages dans ce sujet
Le Labyrinthe sans Lumière - par Fitz - 02/02/2010, 01:57
RE: Le Labyrinthe sans Lumière - par Sukumvit - 02/02/2010, 11:01
RE: Le Labyrinthe sans Lumière - par tholdur - 02/02/2010, 13:12
RE: Le Labyrinthe sans Lumière - par Oiseau - 02/02/2010, 17:02
RE: Le Labyrinthe sans Lumière - par Oiseau - 02/02/2010, 17:09
RE: Le Labyrinthe sans Lumière - par Alendir - 03/02/2010, 18:44
RE: Le Labyrinthe sans Lumière - par Outremer - 27/02/2010, 00:26
RE: Le Labyrinthe sans Lumière - par Fitz - 28/02/2010, 23:17



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)