[12] Le Mercenaire de l'Espace
#1
Dans la VO, vous êtes un "assassin de l'espace", mais le traducteur a apparemment décidé que les jeunes enfants ne devraient pas imaginer qu'ils sont des assassins et qu'incarner un "mercenaire" ferait aussi bien l'affaire. Assassin ou mercenaire, ça ne vous empêche pas de lutter contre le mal tout autant que 90 % des héros de DF et on peut donc penser que la terminologie n'a pas une grande importance.

Le Mercenaire de l'Espace d'Andrew Chapman est surtout célèbre pour avoir l'une des conclusions les plus ridiculement brèves de tous les DF (à égalité avec Les Trafiquants de Kelter du même Chapman et Les Sceaux de la Destruction). Le paragraphe 400 fait trois phrases et trente-trois mots en tout et pour tout.

Le "Mercenaire" est le douzième livre de la série et seulement le deuxième qui se déroule dans un univers de science-fiction. Il ne vous prendra pas la tête comme La Galaxie Tragique mais, malheureusement, il ne manifeste pas non plus la même imagination.

L'histoire est virtuellement identique à celle de nombreux DF : un savant fou (version sci-fi du sorcier maléfique) menace le monde et vous êtes le seul à pouvoir faire quelque chose.

L'action se passe à bord d'un gigantesque vaisseau. C'est un cadre plutôt inventif, mais il est très mal exploité. D'abord parce qu'il est très très vide... Vous allez passer de nombreux paragraphes à traverser des couloirs, franchir des portes et examiner des salles virtuellement désertes. L'atmosphère et la tension s'en ressentent désagréablement. On se retrouve bientôt à évoluer dans un univers décousu, sans aucun sentiment de progression. Les rencontres sont peu intéressantes et la grande majorité n'apportent rien. On a vraiment l'impression que l'aventure pourrait être réduite à 200 paragraphes sans le moindre effort. Même le côté sci-fi n'est que peu exploité : en remplaçant les robots par des gobelins, on pourrait aussi bien être en train d'explorer l'un des innombrables dédales souterrains qui peuplent les DF de fantasy. Si la confrontation finale est vaguement originale, elle ne casse pas non plus des briques.

Les règles spéciales du livre (concernant les désintégrateurs, armures spatiales et autres) sont assez bien ficelées, mais c'est très insuffisant pour rendre ce LDVH intéressant.
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[12] Le Mercenaire de l'Espace - par Outremer - 03/09/2006, 15:55
RE: [DF] Le Mercenaire de l'Espace - par Skarn - 03/09/2006, 19:06
RE: [DF] Le Mercenaire de l'Espace - par Jehan - 09/03/2007, 14:18
RE: [DF] Le Mercenaire de l'Espace - par H.d.V - 09/03/2007, 14:51
RE: [DF] Le Mercenaire de l'Espace - par Jehan - 09/03/2007, 19:48
RE: [DF] Le Mercenaire de l'Espace - par H.d.V - 09/03/2007, 20:25
RE: [DF] Le Mercenaire de l'Espace - par Jehan - 10/03/2007, 13:13
RE: [DF] Le Mercenaire de l'Espace - par Segna - 11/03/2007, 10:55
RE: [DF] Le Mercenaire de l'Espace - par Jin - 11/03/2007, 14:10
RE: [DF] Le Mercenaire de l'Espace - par JFM - 12/03/2007, 02:05
RE: [DF] Le Mercenaire de l'Espace - par Fitz - 12/03/2007, 20:20
RE: [DF] Le Mercenaire de l'Espace - par Ikar - 29/11/2007, 17:52
RE: [DF] Le Mercenaire de l'Espace - par H.d.V - 04/12/2007, 18:34
RE: [DF] Le Mercenaire de l'Espace - par JFM - 04/12/2007, 22:47
RE: [DF] Le Mercenaire de l'Espace - par Jehan - 04/12/2007, 19:19
RE: [DF] Le Mercenaire de l'Espace - par Fitz - 29/10/2013, 19:18
RE: [DF] Le Mercenaire de l'Espace - par Fitz - 11/08/2014, 07:11
[12] Le mercenaire de l'espace - par ART - 11/08/2012, 22:59



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