Du Medieval Fantasy original...
#1
Bonsoir à tous !
Je me pose une question assez bizarre depuis quelques temps et j'aimerais connaître votre avis sur le sujet.
Dans le cadre d'une future (future !) avh traitant de medieval fantasy, j'aimerais savoir si vous pensez serieusement qu'il est possible de créer un univers complet (carte, peuples, lois et légendes) dans lequel évoluent des créatures et humanoïdes tels que : Orcs, gobelins, elfes, nains, barbares et magiciens sans que cela sente le "Tolkien" ?

Comment nommer une plaine "Nourank-Nor" sans penser immédiatement à "Barad-Dur", ou un desert "Margoth" sans penser à "Mordor" ? NoGreen

En effet, à moins d'inventer des univers complètement décalés (et lointains) comme Pandora et les na'avis d'Avatar, ou bien nommer un perso Kaa'kx-Yr zgla, je vois mal comment gérer une histoire de MF traditionnelle (combats violents et épiques, peuples variés et cartes de royaumes)...

Si certains se sont frottés à ce style je voudrais bien connaître leurs conseils sans connaître leur secrets...Wink

Un peu dégoûté que ce sacré Tolkien et consorts aient épuisé les noms et le bestiaire du Fantasy, car j'ai beau tourner les noms dans tous les sens, je pense toujours à LOTR lorsque je veux créer un lieu, un perso ou un monstre...Evil

Merci d'avance Pale
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
Du Medieval Fantasy original... - par sunkmanitu - 09/01/2010, 19:43
RE: Du Medieval Fantasy original... - par VIK - 10/01/2010, 14:22
RE: Du Medieval Fantasy original... - par Jin - 11/01/2010, 07:54
RE: Du Medieval Fantasy original... - par Jin - 11/01/2010, 10:52
RE: Du Medieval Fantasy original... - par Jehan - 11/01/2010, 13:05
RE: Du Medieval Fantasy original... - par Jin - 11/01/2010, 14:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)