Les Mondes de l'Aleph 2 ~ Les Portes du Daleth
#32
Je ne suis pas forcément d'accord avec tout.

Il est vrai que la Grande Menace des Robots 2 est partie sur des bases scénaristiques inutilement compliquées, mais ce n'est pas le cas des Mondes de l'Aleph 2. Au contraire, il m'a toujours semblé qu'elle manquait d'une vraie base commune. L'intrigue est ici assez simple : récupérer des fragments dans les mondes qui sont dispatchés aléatoirement. Autant dire que niveau inertie on est au niveau quasi-zéro pour les rédacteurs (ce qui explique peut-être que tu trouves que tes mondes ou ceux de Caïthness ne "collent" pas avec le reste).

D'autre part, sur les modifications, le Marais 2 a subi au moins trois couches de correction : une par Segna, une par moi, plus Caïthness qui avait corrigé une partie aussi (de mémoire, parce que ça commence à dater). Les principales corrections ont été faites par Segna, et ne concernaient que des erreurs de style grossières, ainsi que les traditionnelles fautes d'orthographe/grammaire. On ne s'est pas amusés à retoucher les noms...

Enfin, je vous trouve un peu sévère avec Aragorn. Je pense qu'il a fait de son mieux, qu'il est difficile de cloturer un tel projet et que tout soit parfait. Il faut avoir beaucoup de temps et de motivation (je le sais par expérience ! ^^).


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Mondes de l'Aleph 2 ~ Les Portes du Daleth - par H.d.V - 24/12/2009, 15:39
Les mondes de l'Aleph - par AlvEric - 26/01/2010, 00:06
RE: Les mondes de l'Aleph - par Caïthness - 26/01/2010, 01:47



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)