Le Bout du tunnel
#9
J'ai lu ton combat scénarisé et je le trouve...parfait Mrgreen! Je trouve ça 100 fois mieux que de faire un combat aux dés ! Evidemment ça fait beaucoup de paragraphes, mais on a vraiment l'impression d'avoir massacré l'ennemi grâce à notre habileté à nous battre. C'est nous qui gagnons et pas les dés !
Petit détail que je trouve aussi très important dans ton combat. Tu as groupé les paragraphes assez proches les uns des autres. Super idée ça ! Tu permets d'éviter de feuilleter 2 heures le livre pour trouver le § de l'action suivante.Tu ne ralentis pas le rythme du combat.
C'est exactement ce que j'essaye de faire dans "Le bout du tunnel". J'utilise aussi cette méthode pour réaliser certaines actions clés (faire du feu, grimper une falaise, soigner quelqu'un, fouiller un lieu...). Mais regrouper les § je n'avais pas penser à le faire pour ces passages de l'aventure.

Je pense vraiment que les dés peuvent être évité.
Exemple pour le cas de chance/malchance : simple, suffit de mettre 2 possibilités de paragraphes. Un à conséquence chanceuse l'autre malchanceuse. Ou bien si l'on ne veut pas gonfler le nombre de paragraphes, suffit d'écrire "si vos points de chance sont inferieur à x rendez-vous au ... sinon allez au .....". Les choix de répartition des points dans les différentes caractéristiques au début de l'aventure serait ainsi déterminante.
Je ne sais pas ce que ça peut donner mais bon...j'aimerai essayer ce sytème dans une mini AVH test. Simplement pour essayer un système de gestion des caractéristiques des persos, de combats...une AVH purement technique en fait...
Même chose pour l'habilité, charisme...
Répondre


Messages dans ce sujet
Le Bout du tunnel - par Dantinferno - 09/12/2009, 18:30
RE: Le Bout du tunnel - par Outremer - 09/12/2009, 19:48
RE: Le Bout du tunnel - par Orion - 09/12/2009, 21:09
RE: Le Bout du tunnel - par Dantinferno - 09/12/2009, 23:17
RE: Le Bout du tunnel - par Oiseau - 09/12/2009, 23:35
RE: Le Bout du tunnel - par Dantinferno - 10/12/2009, 00:37
RE: Le Bout du tunnel - par Caïthness - 10/12/2009, 11:02
RE: Le Bout du tunnel - par Oiseau - 10/12/2009, 01:52
RE: Le Bout du tunnel - par Dantinferno - 10/12/2009, 12:35



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)