Le Bout du tunnel
#1
J'ouvre un sujet juste pour signaler que je suis actuellement en plein écriture d'une AVH intitulé "Le bout du tunnel".
Elle sera découpée en 4 parties d'environ 250§.

1- L'enfer blanc
2- L'alliance
3- Repentance
5- L'insurrection des damnés

Cette AVH évoluera dans un cadre épouvante / Fantastique étant blasé de l'héroïque mediéval chevalier dragon.
"L'enfer blanc" est avancé à 28%.
L'aventure utilisera le moins possible les dés voir pas du tout. La linéarité sera minimum. Les combats seront gérés par des choix multiples sans tomber dans le OTP. Il y aura donc plusieurs façon de détruire l'ennemi avec des conséquences différentes pour la suite de l'aventure. Je ne sais pas si cette idée plaira...Un exemple ?

1 - Une saloperie de bestiole vient vous barrer la route :
fuire rendez-vous au 2
lui sauter dessus rendez-vous au 3
lui caillasser la gueule rendez-vous au 4

2- Vous tentez de fuire, mais ralenti par votre fauteuil roulant, vous êtes rattrapé vite fait bien fait et la créature à 54 têtes vous bouffe le cul...Vous êtes mort d'une façon ridicule.

3- vous sauter sur votre ennemi. Mais vous vous rétamez la gueule par terre. La bête se marre et approche !!!
faire semblant d'être mort rendez-vous au 5
l'insulter en allemand rendez-vous au 6
la caillaisser rendez-vous au 4

4- vous ramassez une pierre de 200 tonnes et la balancez sur votre ennemi. Surpris, il n'a pas le temps d'esquiver la pierre. Et plafffff ! Bravo. Par contre vous aurez des courbatures tout le reste de l'aventure.

5- vous restez immobile sur le sol. La bête s'approche et vous renifle méfiante...
si vous voulez lui confirmer que vous êtes mort rendez-vous au 7
si vous préférez avouer rendez vous au 8

6- Achtunmich leich ! La créature, baisse la tête en signe de soumission...vous venez d'éviter un combat difficile ! Vos cours d'allemand vous auront pour une fois servi à quelque chose ! Bravo !

7- "Tu ne vois pas que je suis mort". La créature s'excuse et retourne pioncer dans sa caverne. Bravo ! Par contre, ça vous a fait vachement peur. Vous poursuivrez votre aventure avec les vêtements souillés d'urine...

8- "pardon j'ai voulu simuler ma mort...". Mais à peine terminez vous cette phrase culte que la bête vous avale sans mâcher. Vous êtes mort.

Bon évidemment mon AVH est plus sérieuse Lool
J'aime bien ce sytème mais j'avoue que ce n'est pas évident à gérer. J'essaye également d'utiliser cette méthode pour certaines actions vitales pour le joueur. ça me permet d'éviter le hasard des dés et d'éviter le OTP, car les choix doivent être logique.
Enfin bref...j'espère que ça interressera quelqu'un !

Bye
Répondre


Messages dans ce sujet
Le Bout du tunnel - par Dantinferno - 09/12/2009, 18:30
RE: Le Bout du tunnel - par Outremer - 09/12/2009, 19:48
RE: Le Bout du tunnel - par Orion - 09/12/2009, 21:09
RE: Le Bout du tunnel - par Dantinferno - 09/12/2009, 23:17
RE: Le Bout du tunnel - par Oiseau - 09/12/2009, 23:35
RE: Le Bout du tunnel - par Dantinferno - 10/12/2009, 00:37
RE: Le Bout du tunnel - par Caïthness - 10/12/2009, 11:02
RE: Le Bout du tunnel - par Oiseau - 10/12/2009, 01:52
RE: Le Bout du tunnel - par Dantinferno - 10/12/2009, 12:35



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)